Mug cookie

     A la base pour mon grand retour je comptais vous poster la recette des sublimes cookies aux pépites de chocolat et à la cannelle que j’ai mangé ce week-end. Une vraie tuerie ! Mais un ami m’a rappelé que je lui devais une recette de mug cake depuis un petit moment (en gros je lui promets tous les jours pour les lendemains depuis 4 mois, je suis amie sur laquelle on peut compter xD). Si vous ne savez pas ce qu’est un mug cake c’est un gâteau en format individuel préparé et cuit dans un mug au micro-ondes et moins de 5 minutes. En gros un minimum de temps et un minimum de vaisselle. Je ne dirai pas pour un maximum de gout mais quand on a une fringale le 4heures, c’est un bon plaisir coupable :D. Ma première tentative n’avait pas été très fructueuse mais celle-ci s’est avérée beaucoup plus réussie. Si vous avez une envie de cookie et 5mn, voici ce qu’il faut faire (attention le mug cookie est bien consistant).

DSCN1481

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de beurre (12g)
  • 3 cuillères à soupe rases de cassonade (25g)
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1/2 cuillerée à café de vanille en poudre
  • 4 cuillères à soupe rases de farine (30g)
  • 1 cuillère à soupe de pépites de chocolat (10g)

Recette :

  • Faites fondre le beurre dans la tasse au micro-ondes (environ 30 secondes). Ajoutez le sucre et l’œuf, fouettez bien avec une fourchette. Ajoutez la farine, mélangez puis les pépites de chocolat.
  • Faites cuire 1 min 30 à environ 600/700 Watts en vérifiant toutes les 30 secondes au cas où.

Source : Odélices

Laisser un commentaire

