Sorbet au melon

     Tout le monde dans mon entourage pourra vous le dire : je suis une perfectionniste. Pour moi, il y a toujours à redire à une recette : elle ne me satisfait jamais totalement, il y a toujours quelque chose à modifier. Trouver la recette parfaite du sorbet au melon du premier coup me paraissait donc impossible. D’autant plus que la barre était haute s’agissant de mon parfum coup de coeur de l’été dernier découvert à Paris, rien que ça… Mais je me suis quand même lancée vendredi soir pour tester la nouvelle sorbetière. Et là, la révélation. C’est recette est juste PAR-FAITE. Tout le monde a adoré. Le litre a disparu en un après-midi. Pour une fois, je ne changerai rien ! ❤

     Avantage du sorbet supplémentaire ? Seulement 80kcal les 100mL au lieu du double ou du triple pour une glace ou crème glacée du commerce. Vu à quel point la recette est rapide à faire (il faut juste le temps de réfrigération et de congélation), c’est donc le top pour se faire plaisir tout en conservant un peu sa ligne en cette période (et son porte monnaie).

DSCN1566

Ingrédients pour 1L de sorbet :

  • 600g de chair de melon (environ 2 petits melons ou 1 gros) bien parfumé (la qualité du melon fait la qualité du sorbet)
  • Le jus d’une orange
  • 15 cL d’eau
  • 150g de sucre
  • 1 blanc d’œuf
DSCN1565

J’ai ajouté des morceaux de melon dans ma coupe, yummy ! 😀

Recette :

  • Épluchez et épépinez le(s) melon(s). Découpez la chair en petits morceaux et placez la avec le jus d’orange dans un blender. Mixez. Mettez l’eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition pendant 2 minutes. Mélangez le sirop obtenu avec le jus de melon et placez au réfrigérateur pendant minimum 6 heures.
  • Une fois les 6 heures écoulées, montez le blanc en neige (avec une pincée de sel ou quelques gouttes de jus de citron si nécessaire) et incorporez-le au jus de melon. Versez le tout dans la sorbetière et lancez le turbinage. Une fois celui-ci terminé, placez le sorbet pendant 2h au congélateur. Et voilà c’est prêt !

Source : Glaces, sorbet et granités

DSCN1564

Une réflexion sur “Sorbet au melon

  1. Pingback: Sorbet à la framboise | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire

