Balais de sorcière

     Oui oui oui je sais. Nous ne sommes pas le 25, j’ai deux jours de retard. Je vous dirais bien que j’ai une bonne excuse … mais pas spécialement en fait ! Pour tout vous dire le 25 j’ai regardé les demi-finales des worlds de League of Legends, un jeu vidéo auquel je joue tous les jours (oui oui il y a des championnats du monde de jeux vidéos). Et mon équipe a perdu alors qu’elle était grande favorite donc je crois que ça m’a juste fait oublier toutes mes « obligations » de la journée (le ménage aussi oui, et mes devoirs oui oui oui :D). Et le 26 je suis allée au concert de Imagine Dragons. J’étais tellement excitée que pareil je n’ai absolument rien fait de ma journée et ça a fini tellement tard que je me suis écroulée en rentrant! (Par contre c’était hyper méga super giga génial, rien que ça, donc je ne regrette absolument pas malgré la galère pour avoir les billets, les gens un peu relou dans la salle y tout y tout !!!!). Je vous conseille d’ailleurs d’aller les voir si vous en avez l’occasion. Enfin bref tout ça pour faire mon mea culpa devant vous. JE SUIS EN RETAAARD ET JE SUIS DESOLEEEEE (mais vous m’avez manqué, si si).

     Pour en venir à la recette d’aujourd’hui, elle se trouve dans la petite thématique Halloween dont je vous avais parlé la dernière fois. Après le « gros gâteau », deux propositions de petites recettes faciles et qui donnent l’ambiance. Aujourd’hui les balais de sorcière méhéhéhéhé. Une recette, salée ! (miracle), super drôle et mortellement rapide à faire !

.

20151003_200524.

Temps : 5/10mn (ou plus) selon le nombre

Pour x balais

Conservation : Aucune. A faire le jour même car le frigo rend les bretzels mous et le fromage se conserve moyennement à température ambiante 😉

.

20151003_200512.

Ingrédients :

  • x bâtons de bretzels
  • x tranches de fromage style maasdam, leerdammer, edam, gouda, etc… FINES DANS L’EPAISSEUR (sinon les tranches vont faire comme pour moi et se fendre donc il sera difficile d’attacher le fromage) ou du ficello et vous avez juste à enfoncer le bretzel dedans après avoir fait les franges
  • moitié moins de brins de ciboulette (environ)

.

20151003_200533.

Recette :

  • 20151003_193128Faîtes des franges sur les tranches de fromage avec un ciseau sur environ moitié à trois quarts de la tranche. Déposez un bretzel à une extrémité de la tranche et enroulez le bretzel dedans.
  • Liez avec la ciboulette au dessus des franges. 20151003_193241Faîtes plusieurs tours si nécessaire (et un petit nœud délicatement à la fin). Coupez ce qui dépasse. Et voilà 😀

.

Source : Un peu partout sur le web

5 réflexions sur “Balais de sorcière

  1. Pingback: Citrouilles en pâte d’amande | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire

