Meringues fantômes

     On est déjà le 30 octobre (31 probablement lorsque j’aurai fini mon article) ! C’est donc le dernier jour pour les recettes spéciales Halloween. Après un petit quelque chose salé je voulais vous proposer du sucré, ni trop long ni trop consistant vu tous les gâteaux que j’avais fait ce week-end là. J’ai opté pour des meringues trop mignonnes que j’ai repéré sur pinterest. Ne pouvant faire un choix, je vous propose deux idées différents en deux billets séparés donc : ici les fantômes et ensuite les os ;).

     Je dois vous avouer que je me suis éclatée pour les faire. J’avais presque l’impression d’être une artiste hahaha. Et quand j’ai vu que l’une d’elle ressemblait au choixpeau de Harry Potter, j’ai bien ri !

.

20151004_135018~2.

Pour 12 fantômes

Temps : 5mn de préparation + 1h30 environ de cuisson

Conservation : quelques jours dans une boîte en métal hermétique avant qu’elles ne ramollissent

.

Ingrédients :

  • 35g de blanc d’oeuf (soit le blanc d’un oeuf)
  • 35g de sucre semoule
  • un peu de chocolat (5/10g)

.

Recette :

  • Préchauffez le four à 100°.
  • Montez les blancs à l’aide d’un fouet. Lorsque le fouet commence à laisser une trace dans les blancs, versez environ 1/3 du sucre sans cesser de battre. Quand la neige est bien ferme ajoutez le reste du sucre et continuez de fouetter pendant quelques minutes.
  • Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Transvasez les blancs dans une poche à douille. Pour donner leur forme à vos fantômes, effectuez trois pressions successives par meringue en faisant une houppette sur la fin. Recommencez jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus d’oeuf.  Enfournez pour environ 1h30 environ.
  • Une fois les meringues refroidies, faites fondre votre chocolat et donnez vie à vos fantômes !  Vous pouvez utiliser un pinceau, un crayon à pâtisser, un cure-dent, etc pour vous aider.
3 réflexions sur “Meringues fantômes

  1. Pingback: Citrouilles en pâte d’amande | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire

