Pumpkin spice chai latte

     A la base, je voulais vous proposer le gâteau auquel j’ai eu droit pour mon anniversaire la semaine dernière : un magnifique trianon. Manque de pot j’ai oublié de le prendre en photo. Je vais donc être obligée d’en refaire un bientôt pour le partager avec vous, quel sacrifice ! 😉 Je me suis donc « rabattue » ce soir sur une obsession qui me tient depuis la rentrée. Et quand je dis obsession je pèse mes mots pour que vous imaginiez l’ampleur de la chose… En gros depuis que je me suis mise à Scream Queens (une nouvelle série complétement what the fuck qui a commencé à la rentrée) et que j’ai entendu les mots « pumkin spice latte » mon cerveau a bloqué. « Késako ? Ca a l’air génialement bon ce truc quand même… Et ça fait un tabac aux USA depuis plusieurs années sans que je connaisse sans rire ? Qu’est ce que ça peut donc être que ça ? Un chai latte avec de la citrouille tout simplement ? ». Ni une ni deux, j’ai fait surchauffer google avec des heures de recherches ! Oui oui oui des heures et des heures (je vous ai dit que c’était une obsession ?). Parce que, outre le fait qu’il existe des milliers de recettes différentes bien évidemment, toutes en anglais pour ne rien gâcher et avec des produits qu’on ne trouve pas en France, le VRAI problème du pumpkin spice latte (aussi appelé PSL pour les intimes) pour moi c’est qu’il se fait à partir de café en principe. Et pour moi que nenni, je n’aime pas ça. Je voulais donc le faire avec du thé. Du coup j’ai creusé, creusé, creusé, jusqu’à atteindre le centre de la terre de Jules Verne (j’en ai même rêvé la nuit pour vous dire). Et une fois que tous les éléments étaient réunis, j’ai enfin pu mettre fin à cette obsession en la réalisant pleinement !

     Au final le pumpkin spice chai latte ressemble beaucoup à un chai latte normal puisque la citrouille n’a que peu de goût. Ce sont les épices à tarte à la citrouille (pumpkin pie spices) utilisées aux USA dans la recette qui leur donne leur nom. Or, ces épices ressemblent très fortement à notre quatre épices à nous (qui ressemblent aussi beaucoup aux épices chaï, la boucle est bouclée !). Maintenant que ce point est éclairci, vous avez tout ce qu’il vous faut à portée de super-marché, c’est parti ! 😉

.

20151018_120727.

Pour deux petits mugs ou un très grand

Temps : 10minutes

.

Ingrédients :

  • 250mL d’eau
  • un sachet de thé chai
  • 1/4 de cuillère à café de quatre épices + un peu pour saupoudrer
  • 2 cuillères à café (environ 30g) de purée de citrouille (maison pour moi)
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 250mL de lait
  • chantilly (facultatif mais tellement meilleur)

.

20151018_120910.

Recette :

  • Portez à ébullition dans une casserole l’eau, le thé et les épices. Baissez sur feu doux et laissez mijoter pendant environ 5mn. Ajoutez la purée de citrouille, le sucre, l’extrait de vanille et le lait pour 5 minutes supplémentaires. Filtrez si nécessaire et servez (recouvert de chantilly pour les plus gourmands et saupoudré de 4 épices) !

.

Source : All around you

Publicités

5 réflexions sur “Pumpkin spice chai latte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s