Sapin feuilleté au pesto

     Je vais commencer par vous souhaiter un joyeux Noël à tous, un poil en retard. J’espère que vous avez bien mangé et été gâtés. Moi ça a été le cas… sur les deux tableaux 😉 .

     Eh oui comme vous pouvez le voir moi aussi je me suis laissée entrainer par la tendance des sapins feuilletés. Je trouve vraiment que les gens rivalisent d’imagination pour les visuels que permettent la pâte feuilletée en ce moment : les soleils, flocons ou sapins feuilletés se succèdent et tous sont plus splendides les uns que les autres. En plus, ils permettent des déclinaisons de garnitures infinies, sucrées comme salées. Et même si la version au nutella est la première à m’avoir tentée, j’ai opté pour le pesto (eh oui un sapin c’est vert quand même) que j’ai fait pour l’apéro de Noël. Une super idée, rapide et facile que vous pouvez refaire pour votre réveillon du nouvel an 😉 .

.

20151225_134742~2

.

Temps : 5mn de préparation + 25/30mn de cuisson

Pour un sapin (8/10 personnes)

.

Ingrédients :

.

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Déroulez la première pâte et badigeonnez-la de pesto. Recouvrez-la de la seconde pâte. Découpez d’abord le sapin dans la pâte comme ci-dessous puis les branches. Badigeonnez d’oeuf avec un pinceau puis entortillez les branches sur elles-mêmes. Vous pouvez également faire des bandes avec vos chutes de pâte, les badigeonnez et les entortillez pour un petit extra anti-gaspi !
    Sapin
  • Faîtes cuire 25/30mn (20mn pour les chutes).
6 réflexions sur “Sapin feuilleté au pesto

Laisser un commentaire

