Bonne année et suites du blog

     Bonjour à tous. Voilà plus de 15 jours que je ne vous ai rien écrit donc je vais commencer par vous souhaiter une TRES BONNE ANNEE 2016 !!!!! J’espère qu’elle sera pleine de tout ce que vous pourriez souhaiter : santé, réussite, amour, voyage et tout plein de gâteaux ! (Non non ces vœux ne sont pas du tout orientés).

     Je suis vraiment désolée d’avoir été absente et je ne viens malheureusement pas vous annoncer que je serai plus présente les semaines à venir. En effet, comme vous j’avais pris mes résolutions le 1er janvier avec la ferme intention de les respecter scrupuleusement (ou au moins essayer de réussir à tenir le mois de janvier pour une fois hahaha) : travailler plus sérieusement mes concours, un poil de rééquilibrage alimentaire, un peu plus de sport, apaiser mon tempérament et surtout mettre plus d’énergie dans mon blog. Je voulais (et veux toujours) vraiment m’améliorer quant à la qualité de ce que je partage avec vous : être plus régulière, faire de plus belles photos, diversifier un peu plus, faire des choses plus techniques et belles mais aussi simples et de saison. J’étais en mode « JUST DO IT ». Le pouvoir était en moi. I WAS IN FIRE…

.

     Et là tout a un peu capoté je vous l’avoue. En ce qui concerne les recettes que je voulais vous proposer en début de mois : loupage total. Déjà j’ai totalement oublié de prendre en photo mes gâteaux de Réveillon (chose qui arrive dans la précipitation, surtout que la préparation ne s’est pas déroulée sans heurts). Ensuite, j’ai loupé mes macarons à cause de l’inattention. L’inversion des doses de poudre d’amandes et sucre glace donne des petits gâteaux bons, mais pas des macarons parisiens. Enfin, j’avais prévu deux recettes de galettes des rois et j’avais bien anticipé pour une fois : une traditionnelle à la frangipane (parce qu’il faut bien poser les bases avant l’originalité) et une pour changer un peu chocolat et cerises de Cyril Lignac. Pour bien faire les choses en cette nouvelle année (saleté d’objectif) j’avais fait ma pâte feuilletée maison. Ce que je n’avais pas prévu c’est qu’elle se rétracte un peu et du coup quand j’ai posé la pâte sur la frangipane, pas assez de longueur… J’ai tiré comme j’ai pu mais le soudage était loupé : de la garniture s’est enfuie à la cuisson. Même si la galette restait bonne elle n’en était pas moins impossible à photographier en l’état. Pour la galette n°2, autre type de galère mais qui arrive souvent quand on teste une recette : personne à la maison n’a vraiment accroché. J’ai gouté la galette chaude et elle était vraiment mauvaise (alors que d’habitude j’adore ça). Un peu meilleure une fois refroidie mais j’aurai eu honte de vous proposer une recette qu’on avait aussi peu appréciée ici. Je ne voulais pas poster un article juste pour poster un article. Ça aurait été un sacré manque de respect à votre égard. Je me suis donc retrouvée sans recette pour ce début d’année.

     Ce qui m’amène à vous parler des suites du blog pour les mois à venir. Je n’ai quasiment plus de recettes d’avance en stock et il va s’avérer difficile pour moi de cuisiner et poster ici les mois prochains. En effet, le concours que je dois passer a été avancé de 4 mois. Oui oui 4 mois… Il a lieu d’habitude en juillet alors que cette année les dates sont en mars. J’ai donc appris le 4 janvier (parce que la réforme a eu lieu récemment) que je n’avais plus que 8 semaines pour apprendre 8 matières. Chaud chaud cacao (là pour la résolution de bosser plus sérieusement, je n’ai pas le choix, ça en fera au moins une de tenue !). Je dois donc passer en mode warrior et pour ça laisser de côté des choses qui me tiennent à coeur comme mon blog pour mettre toutes les chances de mon côté (même si cela s’avère plutôt compromis). Ça ne veut pas dire que je ne posterai plus du tout les prochains mois mais que mes posts seront assez espacés et qu’il y en aura donc peu jusqu’à environ mi-mars (peu de temps pour écrire, peu de temps pour cuisiner, même pas le temps de tester un petit resto sympa). Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai en force ensuite avec plein de nouvelles recettes, de tests, d’idées, et tout et tout. En plus du coup j’aurai bien plus de temps libre que ce que j’avais prévu en début d’année pour mars à juillet.

.

     Je vous dis donc à bientôt et je vous souhaite un très bon début d’année. Je vous enverrai des ondes positives et gourmandes de mon bureau qui risque de s’effondrer sous les tas de bouquins ;). Gros bisous !

Publicités

2 réflexions sur “Bonne année et suites du blog

  1. Oh oui ça en prend du temps pour tenir un blog… Prends ton temps pour le concours (ça doit être bientôt maintenant, MERDE! ) , quelle horreur qu’ils annoncent si tard que c’est avancé…
    Gros bisous et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s