Crumpets

     On me dit dans l’oreillette que ce serait la Chandeleur demain. Eh oui même si je vis un peu en dehors du temps en ce moment, je n’ai pas pu manquer la profusion de recettes de crêpes qui ont envahi la blogosphère ces derniers temps. Même si je n’aurai pas le temps d’en faire cette année j’ai eu la chance de retrouver une recette de crumpets que j’avais fait pour la fête des mères il y a quelques années (vous excuserez la qualité des photos du coup j’espère 😦 ). Même s’il ne s’agit pas de crêpes françaises traditionnelles, ça compte hein ? Après tout c’est seulement des crêpes avec un petit accent british. Au lieu de faire une Chandeleur du quatre heures, pourquoi pas une Chandeleur du matin pour changer un peu ?

     Pour tout vous avouer, j’ai découvert les crumpets chez Mc Do et j’avais vraiment a-do-ré ! Leur petit déj est ce qu’ils font de mieux. Du coup j’avais voulu reproduire ces petites merveilles à la maison et j’ai trouvé mon bonheur dans un livre spécial recettes anglaises (étonnant hein ?). Ces crêpes sont vraiment excellentes, moelleuses à l’intérieur et un peu dorées donc croustillantes à l’extérieur. A servir encore un peu chaudes avec du beurre et du miel par exemple. Un must have pour un brunch digne de la Reine !

.

DSCN1454

.

Temps : 5mn de préparation + 1h de repos + environ 30mn de cuisson (tout dépend du nombre de cercles que vous avez)

Conservation : Quelques jours dans du papier d’alu

Pour 12 crumpets

.

Ingrédients :

  • 260g de farine
  • 1/4 de cac de sucre en poudre
  • 1/2 cac de levure chimique
  • 1 cac de levure de boulanger
  • 1 cac de sel
  • 310mL d’eau tiède
  • 1/4 cac de bicarbonate
  • 125mL de lait tiède
  • du beurre

.

Recette :

  • Mélangez la farine, le sucre, les levures et le sel en essayant d’éviter que le sel ne touche la levure de boulanger. Ajoutez l’eau et mélangez pendant 2 minutes. Couvrez et laissez reposer à température ambiante pendant 1h. Dissolvez le bicarbonate dans le lait et incorporez délicatement à la pâte.
  • Beurrez des cercles à pâtisserie de 8cm de diamètre et une poêle. Placez les cercles dans la poêle et chauffez la 2Mn à feu moyen. Versez 60mL de pâte dans chaque cercle et cuisez environ 6mn sur feu doux jusqu’à ce que des trous apparaissent à la surface. Retirez les cercles et retournez les crumpets. Laissez cuire de nouveau 1 à 2mn jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Source : Un goûter à Londres

5 réflexions sur “Crumpets

  1. Pingback: Beurre de caramel | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire

