Smoothie pomme, fraise, framboise mentholé

     Oula oula plus de 2 mois que je n’ai rien posté ici… Ça commence à faire vraiment long. Il faut dire que tout s’est enchainé très vite pour moi : entre les révisions, les examens et quelques problèmes familiaux, difficile de trouver du temps pour le blog. Mais je ne vous ai pas oubliés pour autant et j’ai continué de cuisiner autant que possible :). Nous avons été envahis par les fraises cette année donc j’ai réussi à vous mettre de côté 2/3 recettes assez géniales :D.

     Pour les écouler, ayant envie de faire une boisson rafraichissante et healthy, j’ai vite été attirée par les smoothies. Je n’en avais jamais gouté (je n’ai pas été touchée avant par la folie des smoothies et autres boissons ultra désaltérante à la mode) mais je suis plutôt satisfaite de mon essai. Je pense que je recommencerai assez vite ! Je suis partie à la base d’une recette de Dorian mais au fur et à mesure, trouvant le résultat trop « épais » à mon goût et à force d’ajouter de ci de ça, le final n’y ressemble probablement plus trop (hormis les ingrédients de base haha). Voici donc ma version du smoothie pomme, fraise, framboise et menthe !

.

20160617_182301.jpg

.

Temps : 5mn

Conservation : quelques jours au frigo

Pour environ 1l (2/3 personnes)

.

Ingrédients :

  • 225g de fraises
  • 225g de framboises
  • 9 feuilles de menthe
  • 2 pommes (golden pour moi)
  • 150mL de jus d’orange
  • facultatif : 1càc de sucre (parce que mes framboises étaient acides)

.

20160617_182314.jpg

.

Recette :

  • Lavez les fruits et la menthe. Épluchez, coupez et épépinez les pommes. Mettez le tout dans un blender et mixez. Ajoutez le jus d’orange (et le sucre si nécessaire) et mixez une deuxième fois.

Laisser un commentaire

