Pâtisserie Sève

Bonjour à tous !

     Je vais poster les jours qui arrivent des articles un peu différents de d’habitude. En effet, j’ai enfin eu les résultats de mon concours et je suis ADMISE!!! Ça veut dire que je vais quitter ma ville étudiante bien aimée : Lyon. Pour marquer le coup et comme je me suis rendue compte que bizarrement je n’avais jamais testé les pâtisseries les plus connues (SCAN-DA-LEUX quand on sait que je suis là depuis 8 ans…), je vais me faire un marathon pâtisseries pour le reste du mois de juillet !!! Et je me suis dit que je partagerais cette « aventure » avec vous ;). Je continuerai de publier des recettes dans le même temps mais vous verrez beaucoup beaucoup de desserts bien mieux réussis que les miens qui vous feront baver d’envie !

  160707_221834_COLLAGE-1

     J’ai commencé mon périple par Sève, une maison lyonnaise assez réputée. Comme vous pouvez le voir le choix est vraiment IMMENSE. Il y en a pour tous les goûts : fruits, chocolat, tartes, entremets, saveurs simples comme complexes, etc… Ils font même des pots de glace assez intrigants que j’aurais voulu tester (mais je n’ai pas de congélo donc…). Le prix est évidemment assez élevé mais je trouve ça raisonnable (comparé à la pâtisserie parisienne de Pierre Hermé que j’ai testé récemment par exemple). Vous en aurez pour environ 5€ la pièce individuelle.

.

     Au début je voulais essayer leur gâteau signature. Mais le S de Sève ne me tentait pas plus que ça… J’ai donc pris le Split (dacquoise aux éclats de noisette, bananes poêlées au fruit de la passion, mousse au chocolat au lait) parce que la banane me faisait trèèès envie, le Top coat (mousse allégée aux abricots Bergeron, suprême pistache et gelée d’abricot Bergeron sur un biscuit madeleine) uniquement à cause du visuel je l’avoue et le Tamaro (mousse chocolat, perles croustillantes au chocolat sur un biscuit financier chocolat et boule en chocolat garnie de coulis aux fruits de la passion) sur conseil du vendeur.

     160707_222203_COLLAGE-1

     Le Split (en haut à gauche) : Le mélange banane chocolat au lait est vraiment une tuerie. L’entremets est ultra fondant et léger en bouche. Mon seul regret est le côté un peu trop sucré du gâteau (et pour que je trouve un gâteau trop sucré…). Cet excès est probablement du à « l’enrobage » tout chocolat au lait qui doit être assez épais pour pouvoir tenir l’ensemble. C’est dommage. J’aurais aussi voulu un petit croquant je pense (mais là je pinaille haha). L’ensemble reste très bon malgré tout.

     Le Top Coat (en bas à gauche) : Ok le visuel est juste WAHOU. Ce gâteau est vraiment magnifique et il me faisait très envie. Par contre il y a des répercussions sur le gâteau. L’abricot et la pistache sont un accord qui marche et le croquant pistache est terrible. Par contre pour avoir ce visuel si magnifique justement, le glaçage est épais donc le dessert vraiment trop sucré… J’ai été très déçue du coup :/

     Le Tamaro  (à droite) : Je garde le meilleur pour la fin haha. Ce gâteau montre pour moi pourquoi Sève est une maison réputée. C’est un entremets chocolat parfait avec du croustillant et du fondant et surtout une bille à la passion acidulée qui équilibre totalement le gâteau. Une pièce toute en harmonie. En gros n’hésitez pas GOUTEZ-LE !!!!

.

     Vous trouverez 7 boutiques Sèves sur Lyon et les environs : aux halles de Paul Bocuse, quai Saint Antoine, aux Galeries Lafayette  de la Part-Dieu et du Monoprix de Bron, à Confluence, à Croix-Rousse et à Champagne au Mont d’or !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s