Enucléation oculaire : panna cotta spéciale Halloween

     50 JOURS !!!! 50 JOURS QUE JE N’AI RIEN POSTE ICI ! SHAME SHAME SHAME (pour citer une série bien connue !). J’ai loupé plein de choses : la rentrée, octobre rose et j’en passe. Mais je reviens en force pour une fête que j’adore : Halloween. Je ne l’ai jamais fêtée quand j’étais petite mais je trouve le concept génial, surtout en cuisine. C’est bien le seul moment où on est ultra fier quand les gens autour poussent un gros « yeeeurk » quand on amène un plat à table et c’est assez jouissif niark niark niark !

     Je vous propose comme première recette cette année une panna cotta coco/chocolat blanc/kiwi avec son coulis de fruits rouges trouvée sur le site de Cuisine addict (j’ai juste un peu modifié les proportions pour finir ma brique de crème de coco) D’habitude les recettes d’Halloween sont alléchantes (enfin plutôt visuellement dégoutantes je devrais dire !!!), mais le goût est décevant. Ici je redoutais un peu l’association mais au final c’est une tuerie ! Le kiwi et le coulis contrastent bien avec le sucré de la panna cotta donc le tout se marie vraiment bien. Je vous conseille donc de dégouter vos invités cette année avec ce terrible dessert.

.

20161016_151028

.

Temps : 25mn de préparation + 3h de congélation + 2h de réfrigération

Conservation : quelques jours au réfrigérateur

Pour 6 panna cottas

Ingrédients :

  • 200mL de crème de coco
  • 130mL de crème liquide entière
  • 4g de gélatine (soit 2 feuilles de 2g)
  • 100g de chocolat blanc
  • 1 kiwi
  • colorant alimentaire noir
  • coulis de fruits rouges (framboises surgelées pour moi)

.

20161016_151105

.

Recette:

  • Faites ramollir les feuilles de gélatine 15mn  dans un bol d’eau froide.
  • Faites bouillir la crème de coco et la crème liquide puis ajoutez-y la la gélatine hors du feu. Mélangez jusqu’à dissolution complète. Versez sur le chocolat blanc, laissez le fondre et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  • Coupez le kiwi en fines tranches que vous pouvez emporte-piècer si le tour n’est pas lisse. Déposez chaque tranche dans une demi-sphère en silicone puis versez la panna cotta par dessus. Laissez refroidir à température ambiante puis reposer au moins 3h au congélateur.
  • Démoulez les panna cottas sur des assiettes individuelles et mettez les au réfrigérateur au moins 2H pour qu’elles décongèlent. Au moment de servir, mettez un peu de coulis dans chaque assiette (si vous voulez faire votre coulis, faites chauffer des framboises (congelées ou pas) dans une casserole et une fois celles-ci cuites passez-les au chinois) et colorez le centre de vos kiwis avec du colorant noir (si comme moi votre colorant est du colorant en poudre, mélangez-le avec un peu de crème, de lait ou d’eau). Prenez un couteau à lame fine, trempez le dans le coulis et faites des traces verticales  superficielles sur les côtés des panna cottas pour plus de réalisme.
Une réflexion sur “Enucléation oculaire : panna cotta spéciale Halloween

  1. Pingback: Citrouilles en pâte d’amande | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire

