Citrouilles en pâte d’amande

     Après les truffes momies, l’énucléation oculaire, les meringues os, les meringues fantômes et les balais de sorcières, pour en finir avec Halloween je vous propose un petit tuto pour faire des citrouilles en pâte d’amande ! Quand je les ai croisées sur pinterest je n’ai pas hésité. C’est super joli, rapide et facile à faire (oui oui vous pouvez encore les faire pour ce soir, il n’est pas trop tard ;)) et en plus très drôle. Vous pouvez faire participer tout le monde, enfants comme adultes adoreront j’en suis sure.

.

20161031_143842

.

Temps : 10mn de préparation

Conservation : une semaine au réfrigérateur

Pour un champ de citrouilles

.

Matériel :

  • de la pâte d’amande orange et de la pâte d’amande verte (comptez environ 20g de pâte d’amande par citrouille)
  • un pique en bois type cure-dent

 

Tuto :

  • Prenez environ 20g de pâte d’amande et faites-en une boule. Aplatissez légèrement le dessus et le dessous de votre citrouille. A l’aide d’un cure-dent, dessinez les arrêtes de votre citrouille : faîtes 2 cercles se croisant perpendiculairement en haut et en bas de votre citrouille en appuyant avec votre cure-dent. Faites 2 autres cercles au milieu des quartiers déjà dessinés. Vous avez ainsi segmenté votre citrouille en 8 quartiers identiques.
  • Prenez un peu de pâte d’amande verte et faites-en des boudins très fins. Faites se croiser ces boudins sur le haut de votre citrouille. A l’aide de votre cure-dent faites un trou à l’endroit où les boudins se croisent pour les enfoncer et les fixer.. Faites un boudin avec une extrémité fine et une un peu plus grosse pour former le reste du pédoncule de votre citrouille. Placez ce pédoncule dans le trou fait par le cure-dent en haut de votre citrouille. Voilà votre citrouille est prête !
  • Vous pouvez bien évidemment customiser vos citrouilles comme je l’ai fait en dessinant des visages d’Halloween effrayants, en modifiant leur forme pour faire des courges, en faisant des pédoncules rigolos, bref la seule limite est comme toujours votre imagination ! 😉 Happy Halloween !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s