Pâte à tartiner pour les pressés

     Il y a des recettes comme ça dont nous sommes tous en quête. Je pense que le Nutella en est une. C’est teeeellement bon : la texture est inimitable et le goût est tellement spécial qu’il est particulièrement difficile à restituer… J’ai essayé depuis des pâtes à tartiner plus qu’excellentes (comme la chocolat/orange du Comptoir de Mathilde qui ne fait que des produits à tomber de ce côté) mais cette pâte à tartiner chocolat noisette reste obsédante. C’est pour ça que je me suis dit que j’essayerais un bon nombre de recettes du web jusqu’à tomber sur LA pépite.

     Malheureusement, ce n’est pas ce que je vous propose cette fois-ci. Ma quête est toujours en cours ;). Mais sur un chemin qui sent bon la Châtaigne, j’ai trouvé cette recette particulièrement pratique. Le goût n’est donc pas celui du Nutella (je pense de toute façon qu’il faut minimum faire une pâte de noisette pour s’en approcher) mais il reste assez plaisant et surtout la recette prend 5mn de réalisation, mise en pot comprise et ne demande que 3 ingrédients.En plus elle est tartinable quasiment à la sortie du frigo. Si vous passez votre temps à courir et que vous ne voulez pas acheter de pâte à tartiner du commerce pour différentes raisons (comme l’environnement par exemple), cette recette est faite pour vous !

.

20170930_114243

.

Temps : 5 minutes
Conservation : plus d’un mois au réfrigérateur
Pour 2 pots moyens (600g)

.

Ingrédients

  • 400g de lait concentré sucré
  • 130g de chocolat praliné
  • 100g de chocolat noir

.

20170930_114326

.

Recette :

  • Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faîtes chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez en pot. Et voilà c’est tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s