Escargots feuilletés truite fumée/tartare

     Ces petits feuilletés sont issus d’une envie viscérale de gourmandise pour accompagner mes soupes quotidiennes (oui je fais certainement des associations bizarres mais je sature de la monotonie de mes repas du soir). Ils seront évidemment parfaits pour l’apéritif. La richesse de la pâte feuilletée associée à la truite fumée, elle-même rehaussée par le tartare rend ces feuilletés délicieux (et pas trop salés même si on pourrait craindre le contraire). Ils seront parfaits pour vos fêtes de fin d’année 😉 (oui oui on s’y prend très tôt).
Si vous n’aimez pas le tartare ou autre fromage du même type comme le boursin, vous pouvez utiliser de la ricotta avec des herbes de votre choix (comme de l’aneth). N’oubliez alors pas d’assaisonner car la ricotta est plus fade.

.IMG_20191119_221845__01

.

Temps : 5mn de préparation, 30mn de congélation, 20mn de cuisson
Conservation : 2/3j dans du papier alu à température ambiante (mais je recommande de les manger directement car sinon ils seront beaucoup moins bons)
Pour une trentaine d’escargots

.

Ingrédients :

  • un rouleau de pâte feuilletée (environ 200g de pâte feuilletée maison)
  • 120g de truite fumée
  • 150g de tartare (ou de ricotta avec de l’aneth, salée et poivrée)

.

IMG_20191119_221917__01

.

Recette :

  • Déroulez votre pâte feuilletée. Découpez la truite fumée en fines lamelles et mélangez-la avec le tartare. Étalez le tout sur la pâte feuilletée. Enroulez la pâte sur elle-même en serrant bien. Placez au congélateur une trentaine de minutes pour faciliter la découpe.
  • Préchauffez le four à 180°. Découpez la pâte en tranches de 0.7cm d’épaisseur environ et déposez celles-ci sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de silpat. Enfournez une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée à l’extérieure et cuite à l’intérieur.

Une réflexion sur “Escargots feuilletés truite fumée/tartare

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s