Glace piña colada

     La piña colada est un cocktail que j’adore déguster, surtout l’été. Ses saveurs exotiques sont vraiment parfaites pour s’imaginer les deux pieds dans l’eau à la plage, même au milieu du brouhaha parisien ! J’ai donc voulu en faire une glace puisque les ingrédients s’y prêtent fortement. Je vous rassure, le goût du rhum est très subtil : je ne voulais pas que la glace déplaise aux plus sensibles à l’alcool et il fallait absolument qu’elle puisse prendre (plus il y a d’alcool moins la glace sera solide). C’est pour cela que non seulement la quantité de rhum est plutôt faible (environ 5% du volume total contre 30% pour un cocktail normal) mais aussi que j’ai utilisé une grosse part de Malibu, bien plus doux que du rhum normal. J’espère donc que cette glace saura plaire, même aux plus réfractaires à l’alcool !

.

IMG_20200711_222327__01

.

Temps : 5mn de préparation, 1h de repos et 30mn de turbinage
Conservation : quelques semaines au congélateur
Pour 1L de glace environ

.

Ingrédients :

  • 400mL de crème de coco
  • 45g de miel
  • 50g de noix de coco râpée
  • 4cL de Malibu
  • 1cL de rhum
  • 350mL de jus d’ananas (vous pouvez bien évidemment faire votre jus d’ananas maison avec de l’ananas frais mais il vous en faudra une grosse quantité car vous devrez le filtrer après l’avoir mixé afin d’enlever les fibres qui sont très nombreuses, vous perdrez donc énormément de matière)

.

Recette :

  • Portez la crème de coco et le miel à ébullition puis incorporez la noix de coco râpée. Ajoutez les rhums et le jus d’ananas, mélangez bien puis laissez reposer au moins 1h au réfrigérateur.
  • Une fois la préparation refroidie, mélangez-la une dernière fois, démarrez votre sorbetière et versez-la dedans. Laissez la machine tourner une trentaine de minutes jusqu’à ce que la glace ait une consistance solide mais souple et versez-la dans un récipient qui va au congélateur. Laissez la reposer quelques heures avant de la déguster. Si vous n’avez pas de sorbetière, versez l’appareil dans un récipient et entreposez-le au congélateur en le remuant de temps en temps pour éviter qu’un maximum de cristaux ne se forment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s