Peanut butter square

Encore une recette merveilleuse tout droit sortie de la Cuisine de Bernard. Ces carrés au beurre de cacahuètes et au chocolat sont divins. Imaginez une base de cheesecake au beurre de cacahuètes, dont le goût est légèrement relevé avec un soupçon de sel grâce aux bretzels, recouverte de chocolat au lait. Comment ne pas succomber ? J’ai testé plusieurs recettes et celle de Bernard est vraiment la meilleure ! Si vous êtes fan de peanut butter, cette recette sera faite pour vous !

.

.

Temps : 20mn de préparation + 2h30 de refroidissement
Conservation : une semaine dans une boite hermétique au frigo
Pour 20/25 carrés

.

Ingrédients :

Pour la base :

  • 125g de shortbreads
  • 200g de bretzels apéritifs
  • 150g de sucre blond
  • 180g de beurre
  • 200g de beurre de cacahuètes crunchy

.

Pour le glaçage :

  • 240g de chocolat au lait
  • 60g de beurre de cacahuètes lisse

.

.

Recette :

  • Mixez les shortbreads en poudre fine et versez-les dans un saladier. Faites de même avec les bretzels apéritifs (vous pouvez laisser quelques petits morceaux si vous aimez ça). Ajoutez le sucre et mélangez. Faites fondre le beurre, versez-le sur les poudres et mélangez bien pour agglomérer la pâte. Ajoutez le beurre de cacahuètes et mélangez bien pour le répartir de façon homogène. Je vous conseille d’ajouter des petits tas de beurre de cacahuètes à différents endroits pour que la répartition soit plus régulière lorsque vous mélangerez. Chemisez un moule carré de 20cm de côté de papier sulfurisé et étalez-y la pâte. Tassez bien et lissez à l’aide d’une spatule. Laissez prendre au réfrigérateur au moins 30mn avant de procéder au glaçage.
  • Faîtes fondre le chocolat au lait avec le beurre de cacahuètes au micro-ondes ou au bain-marie, mélangez puis versez-le sur la pâte refroidie. Secouez le plat pour répartir le chocolat et lissez si nécessaire. Laissez prendre au moins 2h au réfrigérateur. Démoulez, laissez revenir à température ambiante 5mn puis coupez en carrés (de 4 ou 5cm de côté suivant la taille désirée).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s