Smoothie fraises chocolat

Voilà un smoothie qui fera le plaisir des petits et grands gourmands : fraise chocolat, un grand classique. Ce sont deux gouts qui vont parfaitement bien ensemble et qui raviront vos papilles grâce à leurs douceurs. Tout de même deux petites précisions avant de débuter les choses sérieuses. Tout d’abord, vous ne pouvez pas faire sans la banane. C’est elle qui donnera ce côté onctueux à votre smoothie. Mais il donnera également un léger goût impossible à totalement gommer avec une saveur aussi douce que celle de la fraise en face (plus de fraises et vous n’aurez plus l’onctuosité, plus de cacao et vous ne sentirez plus la banane mais plus la fraise non plus). J’ai donc du m’arrêter sur ce compromis en terme d’équilibre, compromis qui n’est pas parfait mais est le meilleur que j’ai pu atteindre. Ensuite, il faudra déguster votre smoothie immédiatement. Je l’ai trouvé génial quand il était encore légèrement glacé et onctueux. Une fois à température ambiante, le goût et la texture ont changé et n’étaient plus aussi agréables. Ces mises en garde effectuées, il est temps de passer à la recette 😉

.

.

Temps : 5mn de préparation
Conservation : à déguster immédiatement
Pour 2 gros smoothies

.

Ingrédients :

  • 500g de fraises
  • 1 banane
  • 700mL de lait d’amande au chocolat (Vous pouvez en mettre plus ou moins selon la texture que vous désirez. Avec cette quantité, le résultat sera assez liquide. Si vous voulez que ce soit presque comme une glace, ne mettez pas tout.)
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à soupe de miel

.

Recette :

  • La veille, coupez la banane en rondelles et les fraises en deux ou quatre selon leurs tailles et placez-les dans un sac au congélateur pour la nuit.
  • Le lendemain, mixez l’intégralité des ingrédients dans votre blender et dégustez aussitôt.

Une réflexion sur “Smoothie fraises chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s