Crevettes sautées au miel

Et c’est parti pour une première recette de crevettes. Une toute simple et basique pêchée sur le blog de Dévorez-moi où l’on fait sauter les crevettes après les avoir faites mariner dans une petite sauce miel/soja. C’est simple et efficace !
J’en profite pour vous annoncer que je pars en Italie une semaine pour les vacances. Je comptais continuer de publier pendant ce temps mais apparemment finalement il n’y aura pas de PC donc ça risque de ne pas être possible. Du coup je vous retrouve dans une semaine ! Si vous voulez suivre tout de mes aventures trépidantes là-bas (à savoir beaucoup de pâtes et de pizzas), je vous donne rendez-vous sur mon Instagram !

.

.

Temps : 5mn de préparation (environ 15/20 si vous devez décortiquer), 30mn de marinade et 10mn de cuisson
Conservation : 24h dans un récipient hermétique (ne prenez pas de risque avec les fruits de mer)
Pour 2 personnes

.

Ingrédients :

  • 300g de crevettes crues
  • 25g de miel
  • 30mL de sauce soja
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 3cm de gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame

.

Recette :

  • Commencez par décortiquer et déveiner les crevettes si ce n’est pas déjà fait (vous pouvez laisser les queues, c’est comme vous préférez sur ce point). Dans un saladier, mélangez le miel, la sauce soja, la gousse d’ail écrasée au presse-ail, l’échalote finement émincée et le gingembre pelé et râpé. Ajoutez les crevettes et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient toutes intégralement recouvertes. Filmez et entreposez au réfrigérateur au moins 30mn.
  • Dans une poêle, chauffez l’huile sur feu vif et ajoutez les crevettes (juste les crevettes, pas la marinade). Faites les cuire jusqu’à ce qu’elles commencent de rosir, en les retournant de temps en temps pour une cuisson homogène. Versez alors la marinade dans la poêle et continuez la cuisson jusqu’à ce que les crevettes soient parfaitement cuites : elles sont alors totalement roses. Stoppez immédiatement la cuisson pour qu’elles ne deviennent pas caoutchouteuses et servez-les avec du riz.

Une réflexion sur “Crevettes sautées au miel

  1. Pingback: Crevettes cajun au miel épicé | J'espère que ce sera bon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s