Cocktail au cidre rosé, fraise et pamplemousse

Oulala alerte rouge, la St Valentin est dans seulement 2 jours et je l’avais totalement oubliée… Je pensais que j’avais le temps mais à force d’avoir le temps je suis méga à la bourre. Surtout que cette année, contrairement aux autres, j’avais bien envie de vous proposer au moins un menu complet, avec quelques options au travers. Manque de pot, ça sera pour l’année prochaine. Mais je vais tout de même essayer de vous partager le plus vite possible le peu que j’ai pu réaliser, ce week-end, à base de 2 recettes par jour. On commence tranquillement avec un cocktail. J’avais pour idée de vous proposer à l’origine un cocktail à base de champagne et de fraise mais je n’ai pas pensé à aromatiser ma vodka à l’avance, je ne pouvais donc pas le réaliser. Du coup j’ai chippé l’idée de Madamcadamia avec ce cocktail au cidre rosé, à la fraise et au pomelos. Son idée est vraiment super car le cidre est un alcool assez doux, il convient donc au plus grand nombre. Le pamplemousse, lui, apporte de l’acidité et la fraise la touche de douceur nécessaire pour un cocktail de St Valentin !

Temps : 5mn de préparation
Pour 2 à 4 personnes (la quantité permet de remplir 4 verres à cocktail basiques mais vu la dose d’alcool, vous pouvez en boire 2)

Ingrédients :

  • 100g de purée de fraises (ou 100g de fraises que vous mixerez jusqu’à obtenir une purée lisse et homogène)
  • 1 pomelos
  • 3 cuillères à soupe de sirop de fraises (à adapter suivant l’acidité de votre purée de fraises, la quantité de jus de votre pomelos et de vos goûts en terme de sucre)
  • quelques glaçons
  • 330mL de cidre rosé

Recette :

  • Dans un shaker, versez la purée de fraise, le jus du pomelos, le sirop de fraises et quelques glaçons. Secouez pour frapper le mélangez, Ajoutez le cidre rosé, mélangez rapidement et versez dans des verres avec quelques glaçons supplémentaires.

Note :
– Si vous désirez un cocktail vraiment limpide, filtrez-le à l’aide d’un chinois avant de le verser dans des verres pour enlever la pulpe du pamplemousse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s