L’agua fresca est une boisson qui nous vient tout droit du sud des Etats-Unis et du Mexique. Elle est composée le plus souvent de fruits, d’eau et de sucre. La simplicité même au service du rafraîchissement. Pour tester ça, j’en ai faite une avec mon fruit d’été préféré : le melon. C’est vraiment délicieux. Très léger en goût, pas trop sucré. Pile ce qu’il faut pour les grosses chaleurs. Soyez juste intransigeant sur la maturation du fruit car s’il est vert, votre boisson ne pourra pas avoir bon goût.
(Petite parenthèse pour m’excuser. La qualité des photos et peut-être des recettes risque d’être très inégale d’un article à l’autre dans les semaines à venir. J’ai eu une période très difficile au boulot donc cela s’est répercuté sur les articles que j’ai préparé. Les choses devraient s’arranger ensuite mais ne vous étonnez pas si les photos sont décevantes. Par contre, bien évidemment, je n’ai pas diminué les exigences sur le contenu des recettes proposées. Je n’ai conservé que celles qui m’ont donné satisfaction.)
Temps : 5mn de préparation + 1h de refroidissement
Conservation : 2/3j dans une bouteille fermée au frigo
Pour un peu moins d’un litre de boisson
Ingrédients :
- 1 gros melon
- le jus d’1 citron vert
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 500mL d’eau
Recette :
- Coupez le melon en deux, épépinez-le, prélevez-en la chair et versez-la dans votre blender avec le sucre, le jus de citron vert et l’eau. Mixez jusqu’à ce que la boisson soit bien homogène puis entreposez au frigo au moins 1h pour que la mousse formée retombe. S’il en reste, filtrez l’agua fresca puis servez frais avec des glaçons.