Hommage

     Comme vous avez pu le remarquer je n’ai pas été très présente ces derniers. Pas très présente s’avère d’ailleurs être un euphémisme puisque j’ai été absente pendant 14 jours. Je pense que non seulement je vous dois des explications mais j’ai aussi l’envie de partager cela avec vous.

     Ma meilleure amie est morte à 24 ans le 11 septembre d’une rupture d’anévrisme. Rien de prévisible donc. Ce fut un véritable choc. Même si j’ai continué de cuisiner puisque ça m’a permis de faire face en m’occupant l’esprit je n’avais pas très envie de publier une recette sur mon blog. J’avais besoin de temps.

     Maintenant que je vais mieux je sais que je veux continuer l’aventure. Personne plus qu’elle ne m’a soutenu dans ce projet. Elle me harcelait pour que je reprenne mon ancien blog. Elle en parlait à tout le monde. Elle était fière de dire que sa meilleure amie tenait un blog de cuisine et forçait les gens à le consulter (lol une vraie terreur) quand l’avouer me faisait peur (probablement à cause de la connotation péjorative du terme blog suite aux années skyblog). Aujourd’hui grâce à elle non seulement j’ai repris mais j’assume pleinement. Paradoxalement d’ailleurs, c’est donc une véritable bille en cuisine qui a provoqué mon émulation pour la cuisine. Eh oui, la cuisine et elle ça faisait au moins 10 : elle ne savait même pas que l’eau des pâtes se salait, une vraie calamité au début mais des progrès ont été faits puisqu’elle était du genre à ne jamais abandonner. Enfin voilà. Tout ça pour dire que ce blog c’est donc aussi pour elle que je le tiens et que je vais continuer de le tenir. Probablement une des plus belles façons que j’ai de perpétuer son héritage et de lui rendre hommage.

.

     Je souhaiterais donc plus que jamais m’améliorer dans le domaine. Je compte reprendre les publications à partir de demain de façon plus régulière (des recettes tous les 5 jours, probablement tous les jours en x0 et x5 et parfois entre deux recettes d’autres billets comme des tests de resto que j’avais arrêté mais que je compte reprendre, je vous en dirais plus dans un prochain billet 😉 ), en essayant de proposer des recettes thématiques correspondant bien à la période de l’année concernée (il va falloir que j’anticipe bien sur le coup, il risque d’y avoir des loupés). Je m’interroge aussi et surtout depuis un moment sur la façon de rendre ma photographie culinaire meilleure. C’est une vraie source de réflexion chez moi ces derniers temps. Je sais que mon appareil n’est pas assez bon pour faire le genre de photos que je peux souvent voir et que je souhaite mais je sais aussi et surtout que j’ai beaucoup à apprendre en terme de décor, de mise en place, etc. Je cherche d’ailleurs à me fournir des « éléments de décor » (comme des belles assiettes, des présentoirs, etc) et les prix sont un peu élevés pour une étudiante fauchée mais je ne perds pas espoir. Si vous avez des conseils à me donner je serais aussi ravie de les entendre, ça m’aiderait beaucoup :).

     Enfin voilà je m’y remets demain. On se retrouve donc bientôt ❤

2 réflexions sur “Hommage

Laisser un commentaire

