Coulants à la crème de marron

     Ce qui est bien avec moi, c’est que je suis constante. C’est pour ça qu’après le coulant au chocolat et le coulant chocolat au coeur framboise je vais vous proposer un tout nouveau coulant cette année pour la St Valentin. Ça sera un peu notre tradition ! Rassurez vous, je n’ai pas choisi une nouvelle variation au chocolat cette fois-ci. Pour changer, j’ai parfumé mon gâteau avec de la crème de marrons car je n’avais pas eu ma dose cet hiver. Vous pouvez évidemment servir ce dessert pour d’autres occasions (comme le nouvel an par exemple) car l’effet « wahou » du coulant fonctionne à tous les coups et l’accompagner de chantilly ou de glace à la vanille !

.

IMG_20200211_211629__01

.

Temps : 5mn de préparation + 10mn de cuisson
Conservation : aucune, à dévorer immédiatement !!!
Pour 3 coulants

.

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 30g de sucre
  • 100g de crème de marrons
  • 35g de farine
  • 50g de beurre fondu

.

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°. Fouettez l’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Incorporez-y la crème de marrons, puis la farine et enfin le beurre fondu.
  • Répartissez la pâte dans 3 empreintes d’un moule à muffins (beurrées et farinées si nécessaire) puis enfournez 10mn environ (attention, le temps de cuisson dépendra de votre four mais aussi de la taille de vos moules, je vous conseille donc de partir sur un minuteur de 8mn puis d’être vigilant en surveillant constamment : plus encore que pour toute autre recette, c’est la cuisson qui fait le gâteau ici 🙂). Le centre du coulant ne doit pas apparaitre totalement cuit : il doit être encore tremblotant alors que les côtés, eux, doivent apparaitre cuits, durcis, comme une « croute ». Laissez refroidir quelques instants pour ne pas vous brûler puis démoulez les coulants délicatement sans les percer et servez immédiatement !

Laisser un commentaire