Crackers au parmesan

Voilà une première sur le blog je crois : des biscuits apéritifs (en fait non j’ai vérifié depuis et c’est la deuxième). L’autre jour, je me suis aperçue qu’il me restait une tonne de parmesan râpé à écouler et je ne voulais vraiment pas gâcher. Comme il faisait beau, c’était l’occasion de boire l’apéritif dehors en fin de journée donc je me suis dit que des petits biscuits salés au parmesan seraient parfaits pour accompagner. Ni une ni deux, j’ai fait une pâte express bourrée de fromage, étalé ça en grand rectangle, coupé des bandes horizontalement et verticalement pour faire le plus efficace possible et je me suis retrouvée avec 80 délicieux petits biscuits apéritifs. C’est hyper addictif, je pense que vous allez adorer !

Temps :20mn de préparation, 1h de repos et 15mn de cuisson
Conservation : 2/3j dans une boite en métal hermétique à température ambiante
Pour environ 80 biscuits

Ingrédients :

  • 140g de farine
  • 90g de parmesan râpé
  • 1 cuillère à café de sel
  • 120mL de lait
  • 30g de beurre mou

Recette :

  • Mélangez la farine, le parmesan et le sel. Incorporez le lait puis le beurre mou coupé en petits dés. Travaillez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement homogène. Formez une boule, aplatissez-la, filmez-la et entreposez-la au réfrigérateur pendant 1h.
  • Préchauffez le four à 180°. Sortez la pâte du frigo et étalez-la sur un plan de travail fariné sur 5mm d’épaisseur. Coupez des bandes de 2cm de largeur puis découpez ensuite ces bandes tous les 3cm pour former des biscuits rectangulaires (vous pouvez aussi emporte-piécer votre pâte mais ça vous demandera bien plus de temps qu’une dizaine de coups de roulette/couteau). Positionnez les biscuits sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé, dorez avec un peu de lait à l’aide d’un pinceau et enfournez 12 à 15mn jusqu’à ce que les biscuits soient dorés et cuits à cœur.

Laisser un commentaire