Crêpes au cidre

Eh oui, la Chandeleur arrive à grand pas ! Fini les galettes, direction les crêpes pour mon plus grand plaisir. Cette semaine j’ai testé plusieurs recettes qui ne m’ont pas vraiment convaincue sauf celle-là. J’ai repris ma recette traditionnelle de crêpes et j’y ai ajouté un peu de cidre à la fin. Elles prennent grâce à ça un léger arôme de pomme qui est vraiment très agréable. Cet arrière goût se sent bien plus à la sortie de poêle bien chaudes qu’une fois refroidies donc je vous conseille de ne pas les préparer trop en avance pour en profiter ! Je pense d’ailleurs que ces crêpes seraient sûrement parfaites accompagnées de pommes sautées. A tester au plus vite 😉

Temps : 10mn de préparation, 30mn de cuisson et 1h de repos
Conservation : quelques jours bien filmées
Pour environ 20 crêpes

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 500mL de lait (ou 250mL de lait et 250mL d’eau si vous préférez vos crêpes plus fines et croustillantes)
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 2 pincées de sel
  • 20g de beurre fondu
  • 100mL de cidre (votre préféré)

Recette :

  • Versez la farine dans un saladier et faites-y un puits. Incorporez moitié du lait jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajoutez les œufs puis successivement le sucre, le sel, le beurre fondu et le reste du lait. Incorporez enfin le cidre (attention ça mousse). Laissez reposer une heure.
  • Faites chauffer votre poêle avec un peu de beurre puis faites cuire vos crêpes. Ne remettez du beurre dans la poêle que si la pâte commence d’accrocher.

Laisser un commentaire