Sablés au quatre-épices

      Bonjour à tous ! Je sais que je m’y prends tard pour Noël mais je suis en vacances depuis quelques heures et je viens tout juste de récupérer mon matériel ! Le temps de préparer quelques douceurs et me voilà de retour. Si ça vous inquiétait, vous avez donc encore largement le temps de vous y mettre avant Noël… ou après d’ailleurs (quelques douceurs pendant le reste des vacances ne font pas de mal).

     J’ai trouvé cette recette dans un livre que j’adore : Les desserts des jours heureux de Guillemette. J’ai juste ajouté une cuillère de 4 épices dans la pâte par rapport à la recette d’origine pour que les arômes puissent se développer pendant le temps de repos.

 .

20161220_225846.jpg

 .

Pour 60 sablés

Temps : 20mn de préparation + 2h de repos + 15mn de cuisson par fournée

Conservation : 3 semaines dans une boite métallique

.

Ingrédients :

  • 120g de beurre doux à température ambiante
  • 240g de farine
  • une pincée de sel
  • 40g d’amandes en poudre
  • 80g de sucre glace
  • 1 oeuf moyen
  • 5 cuillères à café de quatre-épices

.

20161220_225650

.

Recette :

  • Mélangez le beurre coupé en petits dés avec la farine, le sel, la poudre d’amande, le sucre glace et une cuillère à café de quatre-épices du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse. Incorporez l’oeuf. Formez une boule. Aplatissez-la sur une épaisseur d’environ 2cm et enveloppez-la dans du film alimentaire. Placez-la 2H au réfrigérateur.
  • Préchauffez le four à 180°. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 3mm. Saupoudrez-la du reste de quatre-épices à l’aide d’un tamis. Passez légèrement le rouleau dessus pour incruster les épices. Découpez les sablés à l’aide d’un emporte-pièce jusqu’à épuisement de la pâte.
  • Placez-les sur une feuille de papier sulfurisé déposée sur votre plaque de cuisson et enfournez pour 15mn. Les biscuits doivent être dorés. Laissez reposer une une grille jusqu’à refroidissement.

 

2 réflexions sur “Sablés au quatre-épices

Laisser un commentaire