Mini-roulés au nutella

    Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de passer une soirée/journée merveilleuse et pleine de magie avec votre famille !!!
Ma recette du jour ne sera pas très festive mais je vais me rassurer en me disant qu’elle ressemble un peu à une bûche au moins ! 😉 Qui dirait non à des petits roulés au nutella pour le goûter, hein ? Dans la recette de base, la pâte était décorée à l’aide de stries de nutella, ce que du coup j’ai fait. Certes c’est très joli mais je ne vous conseille pas de le faire (je le supprime d’ailleurs de ma recette donc si vous voulez savoir comment faire vous pouvez aller sur le lien ci-dessus) car le biscuit est tellement fin que ça l’a fragilisé et qu’il a cassé à ces endroits (comme vous pouvez le voir sur les photos). En dehors de ça le biscuit est bien moelleux et le nutella… eh bien c’est du nutella 😉

.

20181212_210154~2

.

Temps : 15mn de préparation + 10mn de cuisson
Conservation : 2/3j dans du papier d’aluminium
Pour 8 mini-roulés

.

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 40g de farine
  • 20g de fécule de pommes de terre ou de maïzéna
  • 100g de nutella

.

20181212_210015~3

.

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez délicatement la fécule et la farine puis fouettez le mélange quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit mousseux.
  • Beurrez une plaque à pâtisserie et tapissez-la de papier sulfurisé. Etalez la pâte dessus de façon homogène. Enfournez 10mn.
  • Pendant que le biscuit est en train de cuire, humidifiez un torchon avec de l’eau et saupoudrez-le légèrement de sucre. A la sortie du four, retournez le biscuit immédiatement sur le torchon et ôtez délicatement le papier sulfurisé. Coupez le biscuit en 2 dans le sens de la longueur et en 4 dans le sens de la largeur (voire plus si vous voulez des biscuits plus petits) puis tartinez chaque bande de nutella avant de la rouler. Emballez les roulés dans du film étirable et placez-les au réfrigérateur au moins 2 heures. Parez les extrémités avant de servir.

Laisser un commentaire