Truffes after eight

     J’aime énormément l’association menthe/chocolat, c’est une de mes préférées. C’est pour ça que je fais souvent des truffes avec ces saveurs pour Noël (et que je dévore un bon paquet d’after eight aussi…). D’habitude, j’utilise du Get pour les aromatiser car le sirop de menthe a un très mauvais résultat sauf que là, je n’en avais pas sous la main… Il me restait par contre une fin de paquet d’after eight et je me suis dit « pourquoi pas tenter ? » (avec quand même une petite peur quant au résultat parce que ça aurait été triste de gâcher des chocolats aussi bons…). Eh bien… ça fonctionne ! (En même temps sinon vous n’auriez pas d’article). Ces truffes sont bien chocolatées, très fraiches et fondantes en bouche. Un délice !

.

IMG_20191220_151644__01

.

Temps : 20mn de préparation + 4h de refroidissement
Conservation : plusieurs semaines dans une boite métallique au frigo
Pour 20 truffes

.

Ingrédients :

  • 70g de crème liquide entière
  • 100g de chocolat noir
  • 12 after eight (environ 110g)
  • 15g de beurre
  • du cacao en poudre (environ 10g)

.

Recette :

  • Dans une casserole, portez la crème à ébullition et versez-la en trois fois sur le chocolat noir et les after eight coupés en morceaux, en incorporant bien la crème au chocolat à chaque fois à l’aide d’une maryse, comme pour une ganache. Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux et mélangez bien jusqu’à ce que la pâte à truffe soit homogène. Filmez au contact et laissez reposer 4 heures au réfrigérateur.
  • Une fois la ganache solidifiée, versez le cacao en poudre dans une assiette creuse. Prélevez une cuillère à café de ganache, roulez-la entre la paume de vos mains jusqu’à former une boule puis roulez-la dans le cacao. Tapez les truffes contre l’assiette pour enlever l’excédent de cacao. Recommencez jusqu’à épuisement de la ganache. Entreposez au frais jusqu’à dégustation.

Une réflexion sur “Truffes after eight

  1. Pingback: Truffes de Bernachon | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire