Galettes de riz au comté

     Bonjour à tous ! Une nouvelle semaine commence avec plein de recettes à tester de mon côté pour me remettre enfin en selle. J’ai un peu trop paressé ces derniers temps pour tout vous avouer et il faut que je me reprenne en main. Je vous propose aujourd’hui un petit test que j’ai fait la semaine dernière pour accommoder votre riz. Ces galettes sont super faciles et rapides à faire et la satisfaction de voir tous ces fils de fromage à la dégustation n’a pas de prix 😉

.

IMG_20200328_183351__01

.

Temps : 30mn
Conservation : 2/3 dans du papier aluminium au frigo
Pour 12 galettes (4 personnes)

.

Ingrédients :

  • 200g de riz
  • du gros sel
  • 2 œufs
  • 40g de farine
  • 200g de comté râpé
  • du poivre
  • une noix de beurre et un peu d’huile

.

Recette :

  • Faîtes cuire le riz dans un gros volume d’eau bouillante salée le temps indiqué sur le sachet (11mn environ) puis égouttez-le. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la farine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux puis ajoutez le riz et le comté. Mélangez jusqu’à ce que tout soit bien homogène. Poivrez. Faites fondre le beurre et chauffer un peu d’huile avec dans une grande poêle sur feu moyen (cela évite au beurre de brûler). Prenez une cuillère à soupe bien bombée de riz et façonnez une galette avec. Déposez-la dans la poêle. Faîtes autant de galettes que nécessaire pour remplir votre poêle. Laissez cuire quelques minutes sur la première face avant de retourner les tas pour cuire la seconde. Continuez jusqu’à épuisement du riz. Servez aussitôt.

Laisser un commentaire