Escargots feuilletés raclette/jambon cru

     Il arrive souvent que je picore mon repas du soir. Je prépare donc régulièrement des petites choses normalement faites pour l’apéritif. C’est pour cela qu’en dépit du confinement pendant lequel je me retrouve totalement seule, je vous propose des feuilletés raclette/jambon cru que j’ai testé cette semaine et qui seront parfaits pour l’apéritif. Comme vous vous en doutez en revanche, ils sont plutôt salés. Je vous conseille donc de proposer en parallèle des légumes ou verrines qui sauront contrebalancer cela.

.

IMG_20200330_235256__01

.

Temps : 5mn de préparation + 15mn de congélation + 20mn de cuisson
Conservation : 2/3j dans du papier alu à température ambiante (mais je recommande de les manger directement car sinon ils seront beaucoup moins bons)
Pour une trentaine d’escargots

.

Ingrédients :

  • un rouleau de pâte feuilletée (environ 200g de pâte feuilletée maison)
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 3 grandes tranches de jambon cru
  • 75g de fromage à raclette

.

Recette :

  • Déroulez votre pâte feuilletée. Badigeonnez-la de moutarde. Découpez le jambon cru et le fromage à raclette en lanières fines. Répartissez-les de façon homogène sur la pâte. Enroulez la pâte sur elle-même en serrant bien. Placez au congélateur une quinzaine de minutes pour faciliter la découpe.
  • Préchauffez le four à 180°. Découpez la pâte en tranches de 0.7cm d’épaisseur environ et déposez celles-ci sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de silpat. Enfournez une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée à l’extérieure et cuite à l’intérieur.

Laisser un commentaire