Saumon glacé à la confiture de pêches au bourbon

Me revoilà enfin ! Désolée pour cette absence imprévue. Je suis allée voir ma famille mais je ne pensais vraiment pas que je n’aurais pas une minute pour vous partager une recette. Comme je n’avais pas eu le temps de prendre des dispositions avant mon départ, c’était très compliqué d’incruster ça dans ma journée. Après, promis, je vais me rattraper dans les deux prochaines semaines parce que je suis en vacances. Je vais donc essayer de vous proposer de nouvelles recettes quasiment tous les jours et de faire des choses un peu originales (qui arriveront plus tard) ! Si tout se passe bien vous aurez de bons petits plats ! Concernant cette recette, elle vous donnera un saumon sucré/salé super moelleux, voire fondant. Un véritable délice, super facile et rapide à faire, à déguster avec du riz ou des légumes. N’hésitez pas à changer la confiture si vous n’êtes pas fan de pêche : le saumon se marie particulièrement bien avec les fruits exotiques ou les fruits rouges ! Vous pouvez aussi essayer de faire ce saumon au grill pour qu’il soit légèrement croustillant.

.

.

Temps : 15mn de préparation/cuisson
Conservation : 2j dans un récipient hermétique au frigo
Pour 2 personnes

.

Ingrédients :

  • un filet d’huile d’olive
  • 2 beaux filets de saumon sans la peau (de 180g environ)
  • du sel et du poivre
  • une pêche (facultatif)

Pour le glaçage :

  • 80g de confiture de pêches
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de bourbon
  • 0.25 cuillère à café d’ail en poudre
  • une pincée de piment en poudre

.

Recette :

  • Chauffez une poêle anti-adhésive sur feu moyen avec un filet d’huile d’olive. Assaisonnez le saumon avec le sel et le poivre des deux côtés et déposez-le dans la poêle.
  • Mélangez tous les ingrédients du glaçage jusqu’à ce que ce dernier soit homogène et versez-le sur les filets pour qu’il les recouvre entièrement (les côtés également). Lavez la pêche, coupez-la en quartiers et ajoutez-la dans la poêle. Retournez les quartiers de temps en temps pour ne pas qu’ils brûlent.
  • C’est prêt lorsque les filets soient cuits à cœur (une dizaine de minutes). S’ils sont épais, vous pouvez couvrir la poêle pour que le dessous ne brûle pas avant que l’intérieur ne soit cuit. N’hésitez pas à napper les filets régulièrement avec le glaçage qui aura coulé au fond de la poêle.

Une réflexion sur “Saumon glacé à la confiture de pêches au bourbon

  1. Pingback: Côtelettes de porc aux pêches et à la fêta | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire