Nuggets de poulet aux cornflakes ultra croustillants

Après l’avoir vue des tonnes de fois sur internet, j’étais obligée de tester cette technique de panure qui consiste à utiliser des cornflakes pour enrober la viande. Le résultat avait l’air délicieux. Mon premier essai fut plus ou moins un échec. Les morceaux étaient bien enrobés (j’avais tenté une double couche de panure) mais j’ai eu des difficultés à les faire cuire car ils étaient trop épais. J’ai donc du couvrir la poêle pour les faire griller et la panure a absorbé l’humidité. Pas incroyable quand on cherche un résultat croustillant. Je ne me suis pas laissée démonter et j’ai retenté le lendemain avec des morceaux plus fins, une couche unique de panure (que j’ai trouvé suffisante mais vous pouvez tenter la double couche) et SURTOUT PAS de couvercle et tadaaa : une super panure bien dorée et un poulet ultra croustillant. Le résultat est impressionnant. Je pense que si vous ne trouvez pas de chapelure panko dans votre magasin habituel, il s’agit du 2e meilleur choix pour paner vos nuggets. Le résultat est bien plus croustillant qu’avec de la chapelure ordinaire !

Temps : 10mn de préparation + 10mn de cuisson
Conservation : 2/3j au frigo dans une boite hermétique
Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 2 filets de poulet
  • du sel et du poivre
  • 1 gros œuf
  • environ 80g de cornflakes
  • 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive

Recette :

  • Coupez les filets de poulet en 7/8 morceaux chacun (ils ne doivent pas être trop épais pour pouvoir cuire correctement malgré la chapelure) et assaisonnez-les avec le sel et le poivre. Battez l’œuf dans une assiette creuse et réservez. Versez les cornflakes dans un bol et écrasez-les, avec le dessous d’un verre par exemple, jusqu’à obtenir de petits morceaux (il ne faut pas les réduire en poussière pour conserver le croustillant mais quand même en faire de petits éclats pour bien enrober la viande). Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Trempez les morceaux de poulet dans l’œuf puis dans les céréales avant de les déposer dans la poêle. Faites attention à ce qu’ils soient totalement enrobés. Répétez l’opération jusqu’à épuisement du poulet. Salez légèrement et laissez cuire sur une face jusqu’à ce que la panure soit grillée avant de les retourner et de laisser cuire sur la seconde de la même façon. Servez immédiatement.

4 réflexions sur “Nuggets de poulet aux cornflakes ultra croustillants

Laisser un commentaire