Side car à la fraise

Ok croyez moi sur parole, ce cocktail est INCROYABLE. J’en ai testé plusieurs ces derniers temps avec des fruits rouges et celui ci est ressorti comme mon préféré de TRÈS LOIN. Le fait d’utiliser des fruits frais fait à mon avis toute la différence. C’est une incroyable association que nous a proposé Chic chic chocolat ici. N’hésitez pas à le préparer à l’avance et à le conserver au réfrigérateur jusqu’à dégustation. La fraîcheur d’un cocktail est primordiale. Et si vous voulez essayer cette recette hors saison, n’hésitez pas à substituer les fraises et le sirop de sucre par la même quantité de purée de fraises.

Temps : 5mn de préparation + 30mn de refroidissement
Conservation : 2/3j dans une bouteille au frigo
Pour 2 cocktails

Ingrédients :

  • 40g d’eau
  • 50g de sucre
  • 150g de fraises
  • 50ml de jus de citron
  • 50ml de Cognac
  • 25ml de Cointreau

Recette :

  • Commencez par préparer un sirop de sucre. Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et le sucre. Quand le sirop est translucide, réservez. Lavez et coupez les fraises en morceaux et ajoutez-les au sirop. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le jus de citron, mélangez et laissez refroidir une trentaine de minutes (à ce stade vous pouvez faire une pause et conserver le jus de fraises au frigo). Ajoutez le Cognac et le Cointreau. Versez le cocktail dans un shaker avec des glaçons, frappez le cocktail et servez immédiatement.

Une réflexion sur “Side car à la fraise

  1. Pingback: Piña colada et biscuits apéritifs comté sésame | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire