Jus de fruits de la passion

Après avoir testé une super recette de limonade aux fruits de la passion, j’ai décidé de renouveler l’expérience en faisant la part encore plus belle à la passion en faisant tout simplement un jus de fruits de la passion. Pour cela, il ne vous faudra que trois ingrédients : du sucre, de l’eau et bien évidemment des fruits de la passion. Simple, efficace et parfait pour se désaltérer !

Temps : 15mn de préparation
Conservation : 2 semaines au frigo dans une bouteille hermétique
Pour 1L de jus

Ingrédients :

  • 50g de sucre
  • 50 + 500mL d’eau
  • 16 fruits de la passion (pour obtenir environ 300mL de jus)

Recette :

  • Commencez par préparer un sirop de sucre. Dans une casserole, versez le sucre et 50mL d’eau et chauffez sur feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout et le sirop translucide. Réservez. 
  • Coupez les fruits de la passion en deux et prélevez-en la chair à l’aide d’une cuillère à soupe. Versez-la dans un blender et mixez à faible vitesse pendant une trentaine de secondes pour détacher la chair des graines (pas plus pour ne pas les broyer). Passez au tamis afin de récolter le jus et versez celui-ci à nouveau dans le blender avec le sirop de sucre et 500mL d’eau. Mixez rapidement et entreposez au frais jusqu’à dégustation (remuez bien avant de servir).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s