Snickerdoodles au chocolat

Ça y est !!! J’ai enfin fini tous mes tests pour les fêtes de fin d’année. Et comme annoncé il y a quelques temps (je dirais bien comme prévu mais ce n’est pas ce qui était prévu au départ), je n’aurai pas le compte. Nous naviguerons ensemble jusqu’à demain puis je vous abandonnerai pendant quelques temps pour profiter de ma famille pendant les fêtes. Mais avant de vous quitter, il me reste donc 2 recettes à partager. Celle-ci sera la dernière sucrée. Comme ça manquait un peu de biscuits par rapport aux années précédentes, j’ai décidé de refaire des snickerdoodles en les parfumant avec du cacao. La pâte est DÉLICIEUSE (je sais que c’est mal mais c’est mon pêché mignon). Elle est délicieusement épicée et ultra crémeuse. Niveau texture, je les ai faits un peu plus gros que la dernière fois pour qu’ils soient bien mous et c’était parfait ! Ils étaient encore meilleurs que la première version. Un dernier petit plaisir coupable avant les gros écarts de fin de semaine 😉

Temps : 15mn de préparation et 10mn de cuisson
Conservation : 48h dans une boite hermétique à température ambiante
Pour 12 snickerdoodles

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 30g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 0.5 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 0.5 cuillère à café de levure
  • 0.25 cuillère à café de sel
  • 115g de beurre mou
  • 70g de cassonade
  • 40g de sucre
  • 1 gros œuf
  • 0.5 cuillère à café d’extrait de vanille

Pour l’enrobage :

  • 25g de sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°. Dans un bol, mélangez la farine, le cacao, la cannelle, le bicarbonate, la levure et le sel. Réservez. Travaillez le beurre avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Ajoutez l’œuf et la vanille. Mélangez puis incorporez les poudres. Dans une assiette creuse, mélangez le sucre et la cannelle. Prenez une cuillère à soupe de pâte, roulez-la en boule et enrobez-la entièrement de sucre à la cannelle. Placez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de silpat. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Espacez bien les boules en les plaçant en quinconce. Enfournez 10mn : les biscuits doivent être légèrement dorés sur les côtés mais encore mous. Laissez-les reposer 5mn sur la plaque avant de les faire refroidir sur une grille.
  • (Étape supplémentaire facultative : Après les 5mn de repos sur la plaque, vous pouvez replonger les snickerdoodles dans le sucre à la cannelle. Ils seront moins jolis mais meilleurs. Attention par contre car ils seront assez mous. Il faudra donc être délicat pour ne pas les casser. Si vous avez peur de vous brûler, vous pouvez juste saupoudrer du sucre à la cannelle en extra dessus).

Laisser un commentaire