Sandwich poulet curry

De base, je ne souhaitais vous proposer que la recette du poulet au curry façon salade froide dans cet article. Mais comme je trouvais ça trop compliqué à titrer (journée difficile), je me suis dit que j’allais vous proposer tout simplement le sandwich que j’ai préparé dans sa totalité. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une simple suggestion au vu de la « pauvreté » des accompagnements du poulet dans ces sandwichs même si le résultat était très bon et amplement suffisant à mes yeux pour un soir. Vous pouvez complexifier le tout et le rendre gustativement plus intéressant en ajoutant des oignons, des œufs ou que-sais-je d’autre. Vous pouvez aussi servir ce poulet au curry dans le cadre d’une salade composée sans soucis !

Temps : 15mn de préparation + 10mn de cuisson
Conservation : 24h (à cause de la mayo)
Pour 2/3 personnes

Ingrédients

Pour le poulet :

  • 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 2 blancs de poulet
  • une pincée de sel

Pour la sauce :

  • 150g de yaourt à la grec
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • du sel et du poivre
  • quelques brins de coriandre

Pour les sandwichs :

  • 2 baguettes viennoises
  • 2 tomates
  • un peu de salade

Recette :

  • Chauffez l’huile dans une grande poêle, ajoutez-y le curry et mélangez. Quand l’huile est chaude, ajoutez les blancs de poulet coupés en bouchées. Laissez cuire 3/4mn de chaque côté jusqu’à ce que le poulet soit doré et cuit à cœur. Salez, mélangez et laissez refroidir.
  • Quand le poulet est froid, mélangez le yaourt, la mayonnaise et les épices. Salez et poivrez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Ajoutez quelques feuilles de coriandre émincées ainsi que le poulet refroidi, mélangez une dernière fois.
  • Coupez les baguettes en deux. Toastez-les. Lavez et séchez les tomates et la salade. Coupez-les en morceaux ou en rondelles. Répartissez les tomates, la salade et le poulet au curry dans les sandwichs et dévorez.

Laisser un commentaire