Tiramisu aux fruits de la passion de Cyril Lignac

En ce moment, je suis un peu dans une folie des fruits exotiques. Quand je vois une recette avec, j’ai juste envie de l’essayer. Je trouve ça juste trop bon. J’ai donc tenté de soigner mon addiction avec une nouvelle recette de tiramisu de Cyril Lignac. J’ai juste diminué la quantité de jus pour l’imbibage pour éviter du gâchis et le sucre que je trouvais trop élevé. Le résultat est excellent. La mousse mascarpone est légère au point de fondre en bouche. C’est un véritable plaisir. Le fruit de la passion permet d’avoir un rendu qui n’est pas trop sucré avec son acidité. Juste parfait.

Temps : 20mn de préparation + quelques heures de réfrigération
Conservation : aucune (les fruits étant sur le dessus ils vont sécher très vite)
Pour 6 belles verrines

Ingrédients :

  • 100mL de jus de fruits de la passion
  • 40mL de jus de mangue
  • 12 biscuits à la cuillère
  • 3 œufs
  • 35g de miel
  • 360g de mascarpone
  • 35g de sucre
  • 4 fruits de la passion
  • 1 kiwi
  • le zeste d’1 citron vert

Recette :

  • Versez les jus de fruits de la passion et de mangue dans une assiette creuse et trempez-y les biscuits à la cuillère en enlevant l’excédent de liquide si nécessaire. Tapissez le fond des verrines de biscuits et réservez.
  • Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Fouettez les jaunes avec le miel. Incorporez le mascarpone et fouettez jusqu’à ce que les fouets laissent des traces dans la crème, comme pour une chantilly. Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez-y le sucre en plusieurs fois et continuez de les fouetter jusqu’à ce qu’ils soient brillants. Incorporez-les ensuite délicatement au mélange au mascarpone. Répartissez dans les verrines et entreposez au frais au moins 3 heures jusqu’à dégustation.
  • Au moment de servir, coupez les fruits de la passion en 2 et récoltez-en la chair. Epluchez le kiwi et taillez-le en petits dés. Mélangez les fruits ensemble et déposez-les joliment sur les verrines. Zestez le citron vert par-dessus et servez immédiatement.

Laisser un commentaire