Gin Fizz

J’ai essayé quelques recettes de cocktails ces derniers temps mais rien de bien folichon. Comme souvent, je sentais trop l’alcool ce qui rend les cocktails très désagréables pour moi qui bois peu. Je me souvenais tout de même avoir testé le Gin fizz dans un bar parisien et avoir adoré ça. J’ai donc tenté l’expérience chez moi et j’aime toujours ça (miracle). Il s’agit d’un cocktail à réserver aux fans d’acidité mais je sais qu’il y en a parmi vous. Il est très facile à faire et demande peu d’ingrédients (très facilement trouvables en plus). A consommer avec modération néanmoins !

Temps : 5mn de préparation
Pour 1 cocktail

Ingrédients :

  • 40mL de Gin
  • 20mL de jus de citron (soit le jus d’1/2 citron)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • des glaçons
  • 60mL d’eau gazeuse

Recette :

  • Versez le gin, le jus de citron et le sucre dans un shaker rempli de glaçons. Secouez pour frapper le mélange et versez dans un verre type long drink rempli de glaçons. Complétez avec l’eau gazeuse.

Notes :
– Vous pouvez remplacer le jus de citron et l’eau gazeuse par du tonic (ce qui permet de modifier le goût du cocktail car il existe un grand nombre de tonics différents)
– Je pense que le cocktail serait meilleur avec du jus de citron vert (mais ça ne serait alors plus un gin tonic ;))
– La recette originale ne comporte en principe qu’une cuillère à café de sucre. J’ai mis une cuillère à soupe pour compenser l’acidité et l’alcool mais vous pouvez diminuer.

Laisser un commentaire