Glace au nutella

      Aie aie aie la rentrée scolaire. Même si j’avais déjà repris le boulot depuis quelques semaines, il s’agissait d’une rentrée pour moi aussi lundi matin avec (enfin) une vraie reprise du travail en fanfare. Rien de mieux qu’un peu de douceur pour compenser ça. Même si l’été touche à sa fin et que les températures redescendent je vous propose une recette de glace au nutella (trouvée ici) parce qu’il ne fait jamais trop froid ou trop mauvais pour de la glace après tout (oui je fais partie de la team glace en hiver et raclette en été, rien ne m’arrête !).

      Je n’avais jamais mangé de glace au nutella et je suis mitigée. Non pas que la glace au nutella ne soit pas bonne, loin de là. Cette association ne peut pas être un échec. Mais j’y trouve peu d’intérêt. Je préfère une bonne glace à la noisette ou au chocolat. Le nutella n’a, à mon sens, pas assez de caractère seul pour constituer un parfum de glace assez intense. Autant plonger directement sa cuillère dans le pot ♥_♥. Toutefois si vous êtes vraiment un inconditionnel, je vous conseille d’essayer pour rafraichir les derniers beaux jours qu’il nous reste !

.

20180826_145059~2

.

Temps : 10mn de préparation + 1h de réfrigération + 30mn de sorbetière + quelques heures au congélateur
Conservation : quelques semaines au congélateur
Pour environ 1/2L de glace

.

Ingrédients :

  • 40cL de lait entier
  • 4 jaunes d’oeuf
  • 20g de sucre
  • 200g de nutella

.

Recette :

  • Portez le lait à ébullition dans une casserole. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre dans un cul de poule jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait sur les oeufs et mélangez bien. Transvasez à nouveau ce mélange dans la casserole et laissez chauffer sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère (comme pour une crème anglaise). Versez le tout sur le nutella et mélangez jusqu’à ce que l’appareil à glace soit homogène. Laissez reposer au moins une heure au frigo.
  • Assemblez votre sorbetière, démarrez-la et verser votre appareil à glace dedans. Laissez la machine fonctionner jusqu’à ce que la glace ait une consistance solide mais souple et versez la dans un récipient qui va au congélateur. Laissez la reposer quelques heures avant de la déguster (cette glace est très souple donc pas besoin de la sortir en avance, c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux la passer un peu au congélateur après la sorbetière).
  • Si vous n’avez pas de sorbetière : Déposez votre glace dans une boite allant au congélateur et entreposez-la au congélateur en la remuant de temps en temps pour éviter qu’un maximum de cristaux ne se forment.

2 réflexions sur “Glace au nutella

Laisser un commentaire