Gâteau moelleux au nutella

     Un nouveau gâteau pour le goûter : au nutella, un de mes (gros) pêchés mignons. Enfin au nutella… Certes il y en a dans la pâte (et un bon paquet) mais paradoxalement, ce gâteau ne sent pas spécialement le nutella que ce soit à l’odeur ou au goût. Il n’en est pas moins délicieux et surtout super moelleux avec un petit goût caramélisé un peu noisette assez doux. Vous pouvez le servir tel quel mais, si comme moi vous êtes un aficionado du nutella, je vous conseille de faire une ganache avec ou de directement étaler le nutella dessus en guise de glaçage, comme ça, ça sera fait ! J’ai trouvé la recette ici.

.

IMG_20190322_000502__01

.

Temps : 5/10mn de préparation + 40mn de cuisson
Conservation : plusieurs jours dans une boite en métal hermétique ou du papier d’alu
Pour 8 personnes

.

Ingrédients :

  • 120g de beurre
  • 3 oeufs
  • 120g de sucre
  • 1 yaourt de 125g (à la vanille pour moi)
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 200g de nutella (+ pour glacer si désiré)

.

IMG_20190322_000406__01

.

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Faites fondre le beurre (à la casserole ou au micro-ondes). Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez-y ensuite successivement, en mélangeant bien entre chaque, le yaourt, le beurre fondu, la farine avec la levure et enfin le nutella. Le mélange doit être bien homogène.
  • Beurrez et farinez un moule de 20cm de diamètre (si nécessaire). Versez-y la pâte puis enfournez environ 40 minutes. La pointe d’un couteau doit ressortir légèrement humide.

Laisser un commentaire