Aumônières aux pommes vanillées

     Si jamais vous avez envie de présenter vos crêpes d’une façon un peu plus originale ce week-end ou d’en faire un dessert individuel, je vous propose de faire des aumônières. Il s’agit de crêpes fourrées et repliées comme des bourses. C’est vraiment délicieux, très rapide à faire et très joli à présenter. En plus les possibilités sont infinies !

.

IMG_20200128_214620__01

.

Temps : 10mn de préparation (+ le temps de faire les crêpes)
Conservation : au frigo dans une boîte mais ce sera moins bon
Pour 10 aumônières

.

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 15g de beurre
  • 15g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 10 crêpes de 18cm de diamètre (vanillées de préférence)

.

Recette :

  • Épluchez les pommes, épépinez-les et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Dans une poêle, faites fondre le sucre et le beurre ensemble, puis ajoutez-y les pommes et les graines de la demie gousse de vanille. Laissez cuire 5mn environ sur feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes soient moelleuses/confites.
  • Faites cuire vos crêpes (ou réchauffez-les si elles sont déjà prêtes), réchauffez légèrement les pommes si elles sont froides puis déposez au centre de chaque crêpe deux cuillères à soupe de pomme. Relevez les bords de la crêpe et pliez les en les rapprochant comme pour un éventail. Maintenez l’aumônière en nouant un morceau de ficelle alimentaire ou faites tenir les bords en transperçant « l’éventail » avec un cure dent.
  • Variantes : Vous pouvez déposer une cuillère à soupe de caramel au beurre salé au centre de votre crêpe avant d’y déposer les pommes, parfumer vos pommes avec de la cannelle ou du rhum ou même ajouter des raisins secs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s