Naans au fromage

Voilà l’ultime recette de notre semaine indienne car que serait un repas indien sans naan ??? Je ne sais pas vous mais personnellement quand je vais au resto, je suis aussi impatiente de déguster mon naan que mon plat. C’est vraiment un régal, surtout fourré au fromage avec un peu d’ail. J’espère que vous aimerez la version de chic chic chocolat autant que moi car je les ai trouvés quasiment parfaits ! Il n’y a rien à dire de plus.

.

.

Temps : 30mn de préparation, 1h de pousse et 25mn de cuisson
Conservation : 2/3j dans du film alimentaire (à réchauffer avant de servir)
Pour 10 naans

.

Ingrédients :

  • 120mL de lait
  • 1 cuillère à café bombée de levure de boulanger déshydratée
  • 450g de farine T55
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 œufs
  • 1 yaourt nature
  • 70mL d’huile neutre
  • 0.5 cuillère à café de sel
  • 40g de beurre
  • 2 gousses d’ail
  • 20 vaches qui rit

.

Recette :

  • Chauffez très légèrement le lait pour qu’il soit tiède (un tout petit peu plus chaud que la température de votre doigt) et ajoutez-y la levure de boulanger. Mélangez et réservez 10mn.
  • Dans le bol de votre robot muni du crochet, versez le mélange lait/levure, la farine, la levure chimique, les œufs, le yaourt, l’huile et le sel. Pétrissez lentement pendant 7/8 minutes puis formez une boule. Couvrez d’un torchon et laissez la pâte lever pendant 1h environ jusqu’à ce qu’elle double de volume. (Je vous conseille de la mettre dans un four préchauffé à 30° afin de ne pas avoir de mauvaise surprise liée aux aléas de la température de la pièce).
  • Dans une petite casserole, faites fondre le beurre. Une fois totalement fondu, ajoutez les gousses d’ail écrasées à l’aide d’un presse-ail. Réservez. En parallèle, séparez votre pâte en 10 morceaux de 85g environ. Prenez-en un premier et étalez-le finement sur un plan de travail fariné. Prenez deux vaches qui rit (une/une et demie si vous n’arrivez pas bien à étaler votre pâte), découpez-les en deux dans l’épaisseur et répartissez-les sur le naan. Repliez le naan en deux, soudez bien les bords en appuyant avec vos doigts puis, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, ré-étalez le naan assez finement (mais pas trop pour ne pas faire ressortir le fromage). Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et déposez-y le naan. Faites cuire quelques minutes de chaque côté pour qu’il soit bien cuit. Déposez-le sur une assiette, badigeonnez-le de beurre à l’ail à l’aide d’un pinceau, salez légèrement et réservez. Réitérez l’opération jusqu’à épuisement des morceaux de pâte (vous aurez largement  le temps de façonner le naan suivant pendant que le précédent cuira, tout s’enchaine de façon très fluide vous verrez, vous pouvez même en cuire plusieurs à la fois si votre poêle est assez grande). Servez chaud.

3 réflexions sur “Naans au fromage

  1. Pingback: Butter chicken | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire