Milkshake aux Oréos

Les journées se font de plus en plus chaudes et il est donc temps de trouver de quoi se rafraîchir. Pour satisfaire à la fois votre envie de fraîcheur et de gourmandise, je vous propose un milkshake aux Oréos. J’ai trouvé l’équilibre parfait entre la glace et le lait en matière de texture pour à la fois avoir une certaine onctuosité de la glace et avoir une boisson assez liquide pour être bue. Bien évidemment, il s’agit d’un équilibre qui correspond à mes goûts qui ne sont pas universels. C’est pour cela que je vous propose d’autres quantités de lait entre parenthèses pour adapter à vos préférences : avec 150g de lait vous aurez un milkshake plutôt épais, avec 200 assez liquide. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Temps : 5mn de préparation
Conservation : aucune
Pour 2 beaux milkshakes

Ingrédients :

  • 300g de glace à la vanille
  • 175g de lait (entre 150 et 200 suivant la texture désirée)
  • 12 oréos
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • de la chantilly

Recette :

  • Versez tous les ingrédients sauf la chantilly dans votre blender et mixez jusqu’à ce que les biscuits soient totalement désintégrés et le milkshake onctueux. Versez dans deux grands verres et surmontez d’un peu de chantilly. Dégustez immédiatement.

2 réflexions sur “Milkshake aux Oréos

  1. Pingback: Milkshake à la fraise | J'espère que ce sera bon

  2. Pingback: Milkshake brownie caramel | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire