Milkshake brownie caramel

Autant l’année dernière, je me suis lâchée au niveau des milkshake, autant cette année j’ai été particulièrement raisonnable. Je devais donc me rattraper avec une saveur encore plus gourmande que les Oréos : le brownie. Et comme ma recette de glace préférée chez Haagen-Dazs est le vanilla caramel brownie, j’ai bien évidemment ajouté du caramel !!! J’avais peur de ne pas aimer mais au final j’ai eu l’impression de boire ma glace préférée. Je vous conseille juste de prévoir un peu plus en terme de quantité de brownie et de caramel au cas où car suivant ceux que vous utiliserez, la balance des goûts ne sera pas la même car le chocolat pourrait être plus intense ou le caramel plus profond.

Temps : 5mn de préparation
Conservation : aucune
Pour 2 beaux milkshakes

Ingrédients :

  • 300g de glace à la vanille
  • 175g de lait (entre 150 et 200 suivant la texture désirée)
  • 150g de votre brownie préféré
  • 2 cuillères à soupe de caramel liquide (j’ai utilisé celui de la recette de pancakes de Cyril Lignac)
  • de la chantilly

Recette :

  • Versez la glace, le lait et le brownie dans votre blender et mixez jusqu’à ce que le gâteau soit totalement désintégré et le milkshake onctueux. Ajoutez le caramel, mixez à nouveau et goûtez (je vous conseille d’y aller progressivement au niveau du caramel car 2 cuillères à soupe peut sembler peu mais suivant le caramel il peut vite devenir trop présent par rapport au goût du brownie). Filtrez si votre blender n’est pas assez puissant et que de grosses miettes de brownie subsistent puis versez dans deux grands verres et surmontez d’un peu de chantilly, d’un filet de caramel et de miettes de brownie. Dégustez immédiatement.

Laisser un commentaire