Citronnade légère à la pêche

Oui je sais, il y a déjà une recette de limonade à la pêche sur le blog (et aussi une de thé glacé). Mais je n’y peux rien, parfois je suis prise de crises d’Alzheimer aiguës. J’oublie totalement les recettes que j’ai pu tester et publier. Heureusement, pour ce genre de réalisations ce n’est pas très grave car on peut toujours trouver des variations qui contenteront x ou y. Par exemple, cette citronnade est bien plus légère que la limonade que j’avais pu faire. J’ai mis beaucoup moins de citron et donc beaucoup moins de sucre pour compenser. Le résultat est moins intense en goût mais bien plus léger en terme calorique, ce qui pourra faire plaisir à nombre d’entre vous.

Temps : 5mn de préparation
Conservation : 2/3j dans une boite fermée au frigo
Pour un peu moins d’un litre de boisson

Ingrédients :

  • 4 pêches (votre variété préférée mais de préférence bien mûres pour qu’elles soient naturellement sucrées)
  • le jus de 2 citrons
  • 400mL d’eau plate ou gazeuse
  • 2 cuillères à soupe de miel (à adapter selon la sucrosité de vos fruits)

Recette :

  • Lavez les pêches, dénoyautez-les et coupez-les en morceaux. Épluchez les citrons et coupez les en morceaux (je vous conseille de les couper en deux, de couper les extrémités puis de couper le reste de la peau, c’est le plus facile et le plus rapide). Passez les fruits à l’extracteur de jus (si vous avez une simple centrifugeuse il vous faudra aussi peler les pêches) et versez le jus obtenu dans une bouteille. Ajoutez l’eau puis le miel petit à petit pour le doser correctement suivant la sucrosité de vos fruits. Conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire