Limonade pêche cardamome

Même si le temps n’est pas toujours au beau fixe en ce moment, il est encore trop tôt pour tirer un trait sur les boissons fraiches. En tant que grande fan de limonade (dont vous pouvez déjà trouver une recette sur mon blog), j’essaye donc de trouver toujours de nouvelles saveurs pour éviter l’ennui. Cette fois-ci, je me suis laissée tenter par de magnifiques pêches bien juteuses et bien mûres que j’ai juste parfumé avec un peu de cardamome. Une tuerie entre la citronnade et le thé glacé.

.

.

Temps : 10mn de préparation
Conservation : plusieurs jours dans une bouteille au frigo
Pour 2L de citronnade

.

Ingrédients :

  • 4 pêches bien mûres bio (blanches ou jaunes selon vos préférences)
  • 175g de cassonade
  • 0,5 cuillère à café de cardamome moulue (facultatif)
  • 350mL de jus de citron (soit le jus de 5 citrons environ)
  • 1L d’eau pétillante

.

Recette :

  • Lavez les pêches, dénoyautez-les et coupez-les en morceaux. Versez-les dans un blender avec la cassonade, la cardamome et le jus de citron. Mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Filtrez, versez dans une grande carafe et ajoutez l’eau gazeuse. Servez frais avec des glaçons.

Une réflexion sur “Limonade pêche cardamome

  1. Pingback: Citronnade légère à la pêche | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire