Bagel breakfast

Voilà une recette trouvée chez Chef Nini qui vous servira autant pour un brunch qu’un repas léger. La réalisation est ultra simple pour un résultat savoureux. Comptez un ou deux bagels par personne suivant votre faim si vous ne prévoyez que ça pour votre repas. Vous pouvez les servir avec de la salade verte, des crudités, des onions rings ou des frites.

Temps : 10mn de préparation/cuisson
Conservation : aucune
Pour 2 bagels

Ingrédients :

  • 2 pains bagels
  • une noix de beurre
  • 2 œufs
  • du sel et du poivre
  • de la moutarde (au cumin pour moi)
  • quelques feuilles de salade
  • 6 tomates cerises
  • 2 tranches de jambon
  • 4 tranches d’emmental

Recette :

  • Toastez la base des pains bagel au grille-pain. Pendant qu’elles grillent, faites fondre un peu de beurre dans une poêle sur feu moyen. Agrandissez les trous des bagels pour qu’ils fassent 5-6cm de diamètre. Déposez les bagels dans la poêle, côté mie sur le beurre. Cassez délicatement les œufs dans les trous en faisant attention de ne pas crever le jaune. Salez, poivrez et laissez cuire 2 à 3 min jusqu’à ce que le blanc soit cuit et le jaune encore coulant. Pendant ce temps, montez les bagels. Tartinez la base de moutarde. Ajoutez quelques feuilles de salade, puis les tomates cerises coupées en deux, le jambon et enfin l’emmental. Finissez par le chapeau du bagel en vous aidant d’une spatule large pour ne pas crever l’œuf. Servez immédiatement.

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