Rochers coco-chocolat sans œuf

Aujourd’hui, on se retrouve pour une petite gourmandise sucrée : des rochers coco. Il y en a déjà une recette sur le blog mais cette fois-ci, j’ai voulu une version beaucoup moins sucrée et sans œuf pour que tout le monde puisse en profiter. Le résultat est légèrement moins moelleux mais cela permet de les transporter sans difficulté si vous avez besoin d’avoir un en-cas sur vous.

Temps : 15/20mn de préparation + le temps de refroidissement
Conservation : une semaine dans une boite hermétique
Pour une douzaine de rochers cocos

Ingrédients :

  • 150g de noix de coco râpée
  • 125g de lait concentré sucré
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 50g de chocolat noir

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée, le lait concentré sucré, l’extrait de vanille et le sel jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Prélevez une cuillère à soupe de préparation et travaillez-la dans les mains pour l’assouplir. Roulez-la ensuite en boule de la taille d’une balle de ping-pong. Déposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de silpat et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez une dizaine de minutes jusqu’à ce que les rochers commencent de dorer. Laissez-les ensuite refroidir à température ambiante.
  • Quand ils sont refroidis (il faut qu’ils soient fermes pour être manipulables), faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (dans un récipient plus haut que large de préférence) et trempez le bas des rochers dedans. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier aluminium et patientez jusqu’à ce que le chocolat prenne (s’il fait chaud, vous pouvez les mettre au frigo).

Laisser un commentaire