Soupe de melon au miel et au basilic

     En ce moment je m’oriente beaucoup vers des recettes qui demandent peu de temps de préparation, parce que j’en manque, et qui sont assez rafraichissantes comme vous pouvez le voir. C’est pour ça que je vous propose cette soupe melon, miel et basilic trouvée chez Guillemette. J’avais un doute sur l’association melon/basilic avant de gouter car je n’ai pas du tout adhérer à fraise/basilic mais cette fois je trouve qu’elle fonctionne à merveille. Vous pouvez servir cette soupe en petites parts en entrée avec du jambon cru par exemple pour revisiter ce classique bien connu de l’apéro ou en plus grandes parts comme dessert. Je vous déconseille de la boire comme un smoothie comme moi car le melon seul est un peu trop épais.

.

20180620_175151

.

Temps : 5mn de préparation
Conservation : 48h max au frigo (je pense)
Pour 2 à 4 personnes

.

Ingrédients :

  • 1 gros melon
  • 6 feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupe bombée de miel
  • Facultatif : des sommités de basilic pour la présentation

.

Recette :

  • Enlevez la peau et les graines du melon. Coupez le fruit en petits cubes et mettez ces derniers dans le blender avec le miel et le basilic.Mixez jusqu’à ce que la soupe soit entièrement lisse. Dégustez immédiatement ou réservez au frais jusqu’au moment de servir et ajouter des sommités de basilic sur chaque verrine au moment de servir.

Laisser un commentaire