Galettes de carottes

     Il faut savoir que je fais peu souvent de recettes salées car je mange à la cantine de mon boulot tous les midis de la semaine, que je mange quasiment exclusivement de la soupe ou de la salade le soir et que je suis rarement chez moi les week end. Mais quand j’essaye quelque chose de nouveau et que ça me plait, je mange souvent ça en boucle jusqu’à m’en lasser. C’était le cas de ces galettes de carottes trouvées chez Chocolat à tous les étages que j’ai refaites 3 fois de suite et que j’ai mangé pendant plus d’une semaine. Je les ai adorées !!! Elles sont super fondantes. En plus c’est super simple et rapide à faire dès lors que vous avez un robot pour râper les carottes !

.

20190127_191006__01

.

Temps : 20mn
Conservation : quelques jours au frigo
Pour 10 galettes de 8cm

.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 50 g de farine
  • 250 g de carottes
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel, poivre
  • un peu de beurre

.

20190127_190923__01__01

.

Recette :

  • Battez les oeufs avec la crème puis incorporez la farine. Râpez les carottes et ajoutez les au mélange précédent avec le gruyère. Mélangez bien. Salez et poivrez. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle puis déposez-y des tas de pâte réguliers (une cuillère à soupe bombée pour moi). Faîtes cuire quelques minutes jusqu’à ce que la première face soit cuite et retournez la galette. Une fois la seconde face cuite, réservez et dégustez.

2 réflexions sur “Galettes de carottes

  1. Pingback: Crêpes de courgettes | J'espère que ce sera bon

  2. Pingback: Crêpes de poireaux | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire