Bouchées au nutella

     ATTENTION TUERIE ! Ces petites bouchées au nutella sont probablement dans les meilleurs gâteaux que j’ai jamais mangé ma vie et SURTOUT les meilleurs au nutella et de loin. Ils sont denses, puissants en chocolat, avec un goût très présent de nutella sans être trop sucrés (le principal défaut des gâteaux au nutella en général), bien moelleux, avec ce petit croquant sur le dessus du aux noisettes. Bref, vous l’aurez compris, la perfection faite gâteau. Je regrette de n’avoir pu en manger qu’un, mes collègues ayant dévoré le reste. J’en referai très bientôt en tout cas, ça c’est certain. D’autant plus qu’ils sont archis rapides à faire et ne demandent que 5 ingrédients : le rêve ! Merci Sandra !

.

IMG_20190220_075816__01

.

Temps : 5mn de préparation + 10mn de cuisson
Conservation : quelques jours dans une boite hermétique
Pour 9 bouchées

.

Ingrédients (n’hésitez pas à doubler ou tripler) :

  • 150g de nutella
  • 1 oeuf
  • 30g de farine
  • 20g de cacao en poudre non sucré
  • 1 poignée de noisettes (environ 15g)

.

IMG_20190220_075804__01__01

.

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Mélangez le nutella avec l’oeuf à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Incorporez ensuite la farine et le cacao (attention aux grumeaux).
  • Déposez une cuillère à soupe bombée de pâte dans des empreintes type moules à muffins. Hâchez grossièrement les noisettes et répartissez les sur les bouchées. Enfournez 10mn.

 

Une réflexion sur “Bouchées au nutella

  1. Pingback: Ardéchois | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire